Trophée Aviva à Bourges : Ostende s’impose face à Limoges, Orléans 3ème

1
Ligue 1

Le trophée Aviva, traditionnel tournoi de début de saison, s’est déroulé les 6 et 7 septembre à Bourges et a opposé cette année trois pensionnaires de Jeep Elite : Limoges, Orléans et Boulazac, ainsi que le champion de Belgique Ostende.

Lors des demi-finales, Limoges a disposé d’Orléans 87-77, après une première mi-temps compliquée. Dans la seconde demi-finale, Ostende a remonté son retard accumulé au début du match pour finalement s’imposer 75-72 contre Boulazac.

Le match pour la 3ème place a donc opposé Orléans à Boulazac. Après un début de match accroché, c’est les Orléanais qui prennent l’avantage dans le 2ème quart et virent en tête à la mi-temps (51-37). L’écart ne bougera presque pas dans le 3ème quart, mais emmenés par les 17 points de Shawn Jones, Boulazac est revenu petit à petit dans le dernier quart-temps. A moins de deux minutes de la fin, Boulazac finit par reprendre la tête (75-76). Dans une fin de match où aucune des deux équipes n’arrivait à se démarquer, c’est finalement Orléans, avec un Brandon Jefferson décisif, qui réussit à tirer son épingle du jeu et à remporter le match 83-81.

Une finale disputée

Lors de la finale entre Ostende et Limoges, ce sont les Belges qui font une grosse entame (9-0 à la 3ème minute). Limoges, en difficulté défensivement, doit encaisser 29 points dans le premier quart. Menés par un Shevon Thompson en feu (24 points en première mi-temps), Ostende et Limoges repartent au vestiaire à 54-42. Après la pause, Limoges recollait rapidement au score (57-57, 24ème). S’engageait alors quinze dernières minutes très tendues entre les deux équipes, Ostende contraint de faire beaucoup de fautes. Néanmoins, ils réussirent à garder l’avantage au tableau à la fin du 3ème quart (71-68). Dans un dernier quart très équilibré, c’est finalement Ostende qui réussit à s’imposer 93-91 au terme d’un money-time disputé. Ils remportent donc cette 16ème édition du trophée Aviva.

Crédit photo Une : Le Berry Républicain

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here