NFL

Trophées de la saison en NFL : Aaron Rodgers, Cooper Kupp et T.J. Watt en pôle position

C’est la nuit des étoiles, celle des grandes récompenses, des lumières que jamais la pénombre n’étiole. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les acteurs de la National Football League vont se réunir pour la remise des trophées individuels de la saison.

La passe de 4 pour le quarterback des Packers ?

C’est un secret de polichinelle. Les distinctions décernées aux meilleurs athlètes de la saison sont notamment l’émanation de votes effectués par les médias. Ces votes ne prennent sur leur coupole que la saison régulière. La belle preuve, les médias concernés ont envoyé leur bulletin avant les matchs de playoffs. Et comme si cela coulait de source, les premières conclusions quant aux supposés vainqueurs ne couvent pas une once de surprise. Aaron Rodgers (37 TDs, 4 int, 13 victoires) est plébiscité pour le titre de MVP. Pas de frontière ténue ou de marge minuscule entre les votes. Tout au contraire, c’est un raz-de-marée.

Que retenir des autres catégories ?

Du côté des coachs, Mike Vrabel est en pôle position pour repartir avec la distinction de coach de l’année grâce à la première place des Titans en AFC. T.J. Watt, qui lui a égalé le record de sacks sur une saison (22,5) se trouve plus que jamais conforté dans la toge de défenseur de l’année. Quid de Micah Parsons ? Ce dernier liquéfie la concurrence chez les jeunes défenseurs s’étant montré insubmersible tout au long de la saison…

Seuls rescapés au moment du Super Bowl, Cooper Kupp, Ja’Marr Chase et Joe Burrow partent avec la faveur des pronostics respectivement pour les titres de joueur offensif de l’année, rookie offensif de l’année et comeback de l’année.


Dernières publications

En haut