NFL

NFL : 8 questions autour de la saison 2022

NFL 2022 questions saisons

Ça y est, la saison NFL 2022 débute ce soir ! À l’aube du premier match opposant les Bills aux champions en titre, les Rams, We Sport s’est posé huit questions qui entoureront l’exercice à venir.

Y-a-t-il un vrai favori pour le titre ?

Quelques mois après le sacre des Rams, les cartes semblent avoir été rebattues en NFL. En effet, la grande majorité des favoris des bookmakers se trouvent dans la Conférence Américaine, qui semble un ton au-dessus de la NFC. Ainsi, de nombreuses franchises s’y détachent, parmi lesquelles les Bills, franchise la plus à même de remporter le Super Bowl LVII selon les observateurs américains. Toutefois, ils restent talonnés par les Chiefs et les Chargers, mais aussi par les Packers et les Buccaneers dans la Conférence Nationale. Buffalo est peut-être le chouchou des parieurs, mais il est vraiment difficile de dire qui succédera aux Rams, surtout que Los Angeles est également un candidat légitime à sa propre succession.

Aaron Rodgers peut-il être triple MVP ?

Pour la première fois depuis Payton Manning (2008 & 2009), Aaron Rodgers a réussi à conserver le trophée de MVP deux années de suite. Mais est-il à même de réaliser la passe de trois ? Sans Davante Adams, parti aux Raiders, la saison risque d’être plus difficile pour le vétéran. Néanmoins, il semble s’offrir une seconde jeunesse sous les ordres de Matt LaFleur. Excellent en saison régulière, il sera forcément candidat pour ce trophée qui, heureusement pour lui, ne prend pas en compte les performances en playoffs. S’il y parvient, il deviendrait seulement le deuxième joueur de l’histoire à réussir pareille prouesse après… Brett Favre (1995-1997), à qui il a succédé chez les Packers.

Tom Brady a-t-il toujours le niveau ?

À 45 ans et à l’aube de sa vingt-troisième saison en NFL, Tom Brady ne semble pas souffrir du poids des années, lui qui sort de la saison la plus productive à la passe de sa carrière. Néanmoins, l’homme aux sept bagues a animé l’intersaison avec sa vraie/fausse retraite, confirmant finalement sa présence pour l’exercice à venir. Un signe que le corps commence à ne plus suivre ? Peut-être, ou peut-être pas. Seul l’avenir nous le dira.

Russell Wilson peut-il conduire les Broncos au titre ?

En montant un échange pour recruter Russell Wilson, qu’ils ont prolongé depuis, les Broncos sont entrés dans une nouvelle dimension. Souvent qualifié d’équipe « à un quarterback du titre », Denver n’a désormais plus d’excuses pour ne pas truster les premières places de sa conférence. Placée dans la division la plus relevée de la ligue où chacune des quatre équipes joue les playoffs voire le titre, la franchise du Colorado devra batailler pour s’en extraire. Une mission que Russell Wilson, enfin bien entouré et bien protégé, peut mener à bien ?

Les Bengals tiennent-ils la route ?

Sensation de la saison dernière, les Bengals avaient surpris tout le monde en allant jusqu’au Super Bowl, deux ans seulement après avoir hérité du 1st pick de la Draft 2020. Pourront-ils confirmer cette année ? Rien n’est moins sûr. L’effet de surprise dissipé, les coéquipiers de Joe Burrow se savent attendus et devront composer avec un calendrier plus relevé. Si le talent est toujours là dans l’effectif, la pression sera décuplée et Cincinnati devra briser la finalist curse, qui a vu presque toutes les franchises battues lors du Super Bowl s’écrouler la saison d’après. Un destin que les Bengals vont suivre, ou conjureront-ils le sort ?

Trevor Lawrence est-il vraiment un talent générationnel ?

Annoncé comme une des futures stars de la ligue, Trevor Lawrence a largement déçu pour ses premiers pas en NFL. Mal entouré et loin d’être dans les meilleures conditions pour exprimer son talent, il bénéficie, pour l’instant, de la jurisprudence de l’accident de parcours. Avec un nouveau coach, Doug Pederson, et après une intersaison qui a vu quelques renforts arriver en attaque, l’ancien prodige de Clemson ne peut que faire mieux en 2022. À lui de montrer qu’il est bien le futur de sa franchise et de son sport.

Josh McDaniels est-il un bon head coach ?

Loué comme l’un des meilleurs assistants depuis qu’il a réintégré le staff de Bill Belichick chez les Patriots en 2012, Josh McDaniels démarrera sa seconde aventure en tant que head coach chez les Raiders. Mais a-t-il les épaules pour occuper un tel poste ? En 2009, Denver lui avait déjà fait confiance, le résultat ? Des performances sportives décevantes et plusieurs controverses autour de sa manière de gérer ses joueurs. Esprit offensif brillant, McDaniels a-t-il appris de ses erreurs et sera-t-il cadrer son groupe à Las Vegas, ville de tous les plaisirs ? Espérons pour Derek Carr et Davante Adams que la réponse soit positive.

Quelles équipes joueront le 1st pick de la Draft 2023 ?

Si la cuvée 2022 ne comptait aucun quarterback digne d’une sélection avec le premier choix, le constat est tout autre pour la classe à venir. Avec Bryce Young (Alabama) et C.J. Stroud en figures de proue, la draft 2023 sera pleine de quarterbacks prometteurs, et les franchises NFL en difficulté pourraient se battre pour décrocher le premier choix. Parmi les potentiels cancres de la saison à venir, on peut citer les Falcons, les Lions, les Texans ou encore les Seahawks et les Bears. Une seule franchise aura ce privilège, reste à savoir laquelle tankera le mieux.

Rendez-vous cette nuit à 2h20 pour démarrer cette saison, avec une affiche alléchante entre les Buffalo Bills et les Los Angeles Rams dans l’antre du dernier Super Bowl, le SoFi Stadium.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut