Troyes : David Guion, nouvel entraîneur (Officiel)
Après la mise à pied de Patrick Kisnorbo fin novembre, Troyes s'était mis en quête d'un nouvel entraîneur. Le maigre suspense a pris fin ce mercredi matin, avec la nomination de David Guion. Explications.
Après deux victoires de rang, Troyes nomme David Guion
Le temps du renouveau à Troyes ? Le 25 novembre dernier, l'ESTAC avait comme touché le fond avec une énième défaite, à la maison face à Guingamp. Le lendemain, on apprenait la mise à pied de l'entraîneur, Patrick Kisnorbo. Un départ souhaité de longue date par bon nombre de supporters troyens. Depuis, ça va mieux pour l'ancien pensionnaire de Ligue 1. Qui a gagné à Bordeaux avant d'enchaîner, hier mardi soir, contre Amiens. Certes, le chemin est encore très long avec une modeste quatorzième place en Ligue 2. Mais l'arrivée d'un nouvel entraîneur, en la personne de David Guion, actée ce mercredi, pourrait accélérer les choses.
Le podium, un objectif atteignable ?
Cette saison, David Guion l'avait démarrée en Ligue 2, sur le banc des Girondins de Bordeaux. Avec un objectif affiché, celui de retrouver la Ligue 1 dès l'été prochain. Hélas, tout ne s'est pas passé comme prévu et l'ancien technicien du Stade de Reims a été remercié. Aujourd'hui, il s'apprête à relever un challenge sensiblement similaire. Troyes, éjecté de la Coupe de France par Épinal, compte 19 points après 17 journées, soit 13 de moins que l'AJ Auxerre, actuelle treizième du lot.
🧢 David Guion nommé entraîneur de l’ESTAC. Bienvenue coach !
Le communiqué 👉 https://t.co/PkC8nP3xI0#TeamESTAC 🔵⚪️ pic.twitter.com/TMWLD6VYna
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) December 6, 2023
Autant dire que la formation située dans l'Aube aura très fort à faire pour retrouver l'élite du football français d'ici quelques mois seulement. Nul doute que les prochaines échéances seront importantes sinon capitales pour la suite de la saison. A commencer par la réception du nouveau leader, Angers, ce samedi. Un baptême du feu pour le moins relevé pour David Guion. Mais Troyes en est bien conscient, battre le SCO puis Pau chez lui dans la foulée pour boucler 2023 pourrait lui ouvrir bien d'autres perspectives à la reprise.