Football

Troyes : Un joueur dans le viseur du Barça

En difficulté en championnat, l'ESTAC pointe à la 17ᵉ place et premier relégable. Le club de l'Aube pourrait enregistrer une belle vente dans les mois qui arrivent. Prêté du côté de Girona, Savinho pourrait partir du côté du FC Barcelone.

Performant du côté de Girona en Espagne, Savinho est désormais pisté par le FC Barcelone. Co-leader aux côtés du Real Madrid, le club catalan pourrait perdre un de ses joyaux pour son voisin. Le FC Barcelone piste le jeune Brésilien prêté par l'ESTAC à un autre club du City Group. Déjà auteur de 3 buts et 4 passes décisives en 11 apparitions en Liga, le jeune Savinho fait partie des éléments offensifs qui font de Girona la meilleure attaque du championnat espagnol.

Selon le média Sport, Savinho aurait tapé dans l'œil du FC Barcelone. Le directeur sportif du club, Deco, le connaît depuis qu’il jouait au Brésil, lui qui a débuté en pro à 16 ans seulement. À seulement 19 ans, Savinho est un profil qui pourrait coller à Xavi. Le joueur de 1,76m est un fin technicien, vif, capable d'éliminer en un contre un. Selon transfermarkt, le jeune ailier brésilien est estimé à 20 millions d'euros, une somme qui pourrait faire du bien à Troyes qui lutte pour sa survie en Ligue 2.

À lire aussi : Mercato LOSC : Lille fonce sur un buteur camerounais !

Girona étonne, Troyes sous-performe

Étincelant du côté de Girona, Savinho fait partie des éléments forts de la surprise espagnole cette saison. Girona, co leader de Liga avec le Real Madrid, étonne par un jeu plaisant et offensif. À l'approche de la mi-saison, le club catalan ne s'arrête pas de performer. Une seule petite défaite depuis le début de la saison en 11 rencontres de championnat, contre le Real Madrid (3-0). Ce mercredi, en Coupe du Roi, Girona s'est défait de San Roque 2-1.

De son côté, l'ESTAC coule en Ligue 2. Relégable, le club de l'Aube n'a plus gagné depuis 10 matchs en championnat. Patrick Kisnorbo semble extrêmement contesté sur le banc de Troyes. 1 an après son arrivée, l'Australien n'a gagné que deux rencontres, un ratio faible qui emmène l'ESTAC vers une possible deuxième descente en deux ans.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut