Auto/Moto

Tsunoda roulera sur le Nordschleife en septembre !

Dans le cadre du Formula Nürburgring, Red Bull a annoncé la participation de Yuki Tsunoda à l’évènement. Le Japonais sera au volant d’une GT3 de Honda, motoriste de l’équipe de Formule 1. Max Verstappen n’a lui pas été autorisé à rouler sur ce circuit très exigeant.

 

Le 9 septembre prochain, l'événement Formula Nürburgring verra de belles voitures prendre la piste sur le Nordschleife. Aux volants des RB7 et RB8, deux F1 championnes du monde en 2011 et 2012, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo prendront la piste longue de 22.5 kilomètres.

La RB7 de 2011 de Sebastian Vettel sera l'une des attractions principales. © Icon Sport.

Dernier pilote affilié Red Bull, Yuki Tsunoda aura aussi ce privilège. Le pilote Alpha Tauri roulera avec une Honda NSX GT3 Evo. « Je n’ai jamais piloté au Nürburgring auparavant donc j’ai vraiment hâte d’y être, s'enthousiasmait le Japonais. C’est un tracé légendaire que j’ai déjà beaucoup apprécié en le jouant sur Gran Turismo. Je suis impatient de parcourir le circuit avec une voiture incroyable qui a fait ses preuves au plus haut niveau en GT3.  »

Voilà la Honda NSX GT3 Evo, la voiture qu'aura Yuki Tsunoda entre ses mains. © Honda.

Verstappen privé de ce plaisir

Double champion du monde avec Red Bull, Max Verstappen pouvait être attendu au Nürburgring. S’il avait lui aussi très envie de s’y rendre en tant que pilote, le Néerlandais a reçu un refus de la part de Helmut Marko. « Je voulais le faire mais Helmut ne m’y a pas autorisé. Il savait que j’essaierais d’aller chercher la limite. » Pour prévenir de tout risque de blessure, celui qui file vers un troisième titre consécutif a compris la décision sans essayer de la négocier. « Je ne voulais pas créer de problème inutile. J’étais assis à la même table que lui quand le sujet a été abordé et il m’a dit : “Non, non, non tu ne vas pas faire ça ! » 

Max Verstappen sera donc relégué au rang de spectateur s’il se rend en Allemagne. A l’avenir, Super Max a confié vouloir tester cet exigeant tracé sûrement au volant d’une GT, puisqu’il est très compliqué d’y rouler avec une F1. 

Ce n'est pas cette année que Max Verstappen découvrira les routes sinueuses du Nordschleife. © Sebastian Schulte.

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut