La World Surf League devrait pouvoir reprendre ses droits en début de semaine prochaine. Ainsi, le Tudor Nazaré Big Wave Challenge va ouvrir ses portes dans quelques jours, sous réserve de conditions favorables, à Nazaré, au Portugal. Plusieurs Français seront sur le pont. Demandez le programme !
Nazaré, lieu mythique pour le Surf mondial
Quand on parle de lieux incontournables dans la pratique du Surf, sport olympique, on pense bien évidemment au Jaws Big Wave Challenge, du côté de Maui (Hawaii). Mais l'Europe n'est pas en reste, et nombreux sont les fidèles à se rendre du côté de Praia do Norte, à Nazaré, au Portugal. Un spot connu pour délivrer quelques vagues mythiques, et où se tient l'un des deux manches du circuit mondial, la World Surf League. Bonne nouvelle, cette étape devrait pouvoir se disputer dans les prochains jours. Le phénomène brésilien Lucas Chumbo sera fort logiquement de la partie.

Le programme du Tudor Nazaré Big Wave Challenge
Hier jeudi soir, les fans de Surf ont appris la nouvelle avec la plus grande excitation. Ainsi, une alerte jaune publiée par les services météorologiques devrait permettre au Tudor Nazaré Big Wave Challenge de débuter soit ce lundi 22 janvier 2024, soit le lendemain, en fonction de la houle enregistrée. Neuf équipes de deux ont été invitées. Hélas pour les Français, Justine Dupont ne sera pas de la partie. Mais c'est pour la bonne cause, la sportive étant sur le point d'accoucher. Ce qui pourrait faire le bonheur de Pierrot Caley ou de Benjamin Sanchis, les deux Tricolores figurant sur la liste des “remplaçants”.
Nos últimos 3 campeonatos, deu 🇧🇷 no TUDOR Nazaré Big Wave Challenge!
Lucas Chumbo 🏆🏆🏆🏆🏆
Maya Gabeira🏆🚨 Esteja pronto! A janela da temporada de Ondas Gigantes está aberta e vai até o dia 31 de março! #WSLBrasil pic.twitter.com/eOJgBOdp7c
— WSL Brasil 🇧🇷 (@WSLBrasil) December 13, 2023
La liste des surfeurs invités au Tudor Nazaré Big Wave Challenge
- Team 1 : Lucas Chumbo (BRE) et Kai Lenny (HAW)
- Team 2 : Nic von Rupp (POR) et Pedro Scooby (BRE)
- Team 3 : Andrew Cotton (ANG) et Will Skudin (USA)
- Team 4 : Rodrigo Koxa (BRE) et Kealii Mamala (HAW)
- Team 5 : João De Macedo (POR) et Antônio Silva (POR)
- Team 6 : Sebastian Steudtner (ALL) et Daniel Goldberg (HAW)
- Team 7 : Maya Gabeira (BRE) et Antonio Laureano (POR)
- Team 8 : Michelle des Bouillons (BRE) et Ian Cosenza (POR)
- Team 9 : Justine Dupont (FRA) et Éric Rebière (FRA) : forfait
Les “remplaçants”
- Rafael Tapia (CHL) et Jamie Mitchell (AUS)
- António Laureano (POR) et Pierrot Caley (FRA)
- Benjamin Sanchis (FRA) et Jerome Sayhoun (MAR)