Cyclisme

UAE Tour 2024 : la malédiction AG2R continue, Lennert Van Eetvelt s’impose

Battu pour 2 secondes au classement général, Ben O'Connor ne mettra pas fin à 10 années de disette pour Décathlon AG2R en World Tour. L'Australien avait quasiment tout fait, mais s'incline face à Lennert Van Eetvelt.

Dix ans que Décathlon AG2R n'a plus gagné une course par étape en World Tour. La dernière fois, c'était lors de Paris Nice en 2014 grâce à une victoire de Carlos Betancur. Ce dimanche, Ben O'Connor est passé pas loin de briser ce qui semble ressembler à une malédiction. Pour 2 petites secondes, l'Australien a été battu par Lennert Van Eetvelt dans la quête du classement général de l'UAE Tour 2024 ce dimanche. Lors de l'arrivée du côté de Jebel Hafeet, une ascension de 10 kilomètres avec des pourcentages atteignant les 11% parfois dans le final, le Belge a fait coup double.

Le coureur de la Lotto Dsnty est parti seul à 2 kilomètres de l'arrivée et a profité du marquage du groupe de favori pour s'imposer en solitaire devant Pello Bilbao et Ben O'Connor. Dix secondes de bonifications à l'arrivée qui permettent au Belge de s'imposer. Lennert Van Eetvelt a tout au long de la semaine tenté de prendre les bonifications bonus lors des différentes étapes de cet UAE Tour.

Results powered by FirstCycling.com

La faillite d'UAE

Lors de cette ultime étape, les favoris pour le classement général étaient Jay Vine et Brandon Mcnulty. Malgré le forfait d'Adam Yates, l'équipe émiratie restait sur le papier très solide. Mais dans la montée de Jebel Hafeet, les leaders annoncés ont craqué dans l'ascension.

Le top 10 final de l’UAE Tour

  1. Lennert van Eetvelt (Lotto Dstny) en 22 : 31 : 18
  2.  Ben O’connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0 : 02
  3.  Pello Bilbao (Bahrain – Victorious) + 0 : 11
  4.  Ilan Van Wiler (Soudal – Quick Step) + 0 : 21
  5.  Attila Valter (Team Visma | Lease a Bike) + 0 : 34
  6.  Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team) + 0 : 36
  7.  Max Poole (Team dsm-firmenich PostNL) + 0 : 55
  8.  Brandon Smith Rivera (INEOS Grenadiers) + 1 : 00
  9.  Carlos Verona c (Lidl – Trek) + 1 : 09
  10.  Lemmen Bart (Team Visma | Lease a Bike) + 1 : 13

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut