MMA/UFC

UFC : Benoît Saint-Denis aurait pu affronter un adversaire prestigieux à Paris

Battu par Renato Moicano lors de l'UFC Paris en septembre dernier, Benoît Saint-Denis aurait pu faire face à un tout autre adversaire dans la cage. Une affiche qui aurait offert une vraie guerre dans l'octogone au public parisien.

La troisième édition de l'UFC Paris devait propulser Benoît Saint-Denis dans les hautes sphères de sa catégorie. Alors en pleine bourre et de plus en plus mis en avant par l'UFC, le Français devait profiter de cet évènement à domicile pour se propulser au-delà de l'entrée du top 10.

Pour ce faire, il était opposé à Renato Moicano, un adversaire qui semblait à sa portée. Mais le Brésilien a parfaitement su contrer les plans de BSD et, au terme d'un affrontement particulièrement brutal, s'est offert une grosse victoire et a poussé le Français au repos. Pourtant, cet affrontement aurait pu ne jamais avoir lieu, car l'UFC avait un autre plan pour Benoît Saint-Denis à Paris.

Rafael Fiziev, une piste finalement pour plus tard ?

En effet, le Français – depuis défié par un nouvel adversaire – aurait pu se retrouver face-à-face avec un certain Rafael Fiziev. Réputé comme étant l'un des combattants les plus violents de toute l'UFC, l'Azerbaidjanais et son clan étaient en négociations pour ce combat mais ces dernières n'ont pas abouti, comme l'a confirmé son manager dans une interview pour Ushatayka.

Absent de l'octogone depuis le 23 septembre 2023 et son combat contre Mateusz Gamrot, où il s'était blessé à la jambe, Rafael Fiziev semble ainsi enfin sur le retour. En quête de rédemption alors qu'il reste sur deux revers consécutifs, ce dernier aurait accepté une offre – possiblement pour combattre en Arabie saoudite le 1er février 2025 – mais attendrait la confirmation de l'UFC.

L'identité du potentiel adversaire de Rafael Fiziev n'a pas encore fuité, mais un contre Benoît Saint-Denis ferait toujours sens. Ayant tous les deux la volonté de rebondir, ils sont tous les deux aux portes du top 10 au classement UFC des poids légers et ont un bilan similaire. Si le Français était bien le premier adversaire de Rafael Fiziev depuis plus d'un an, la guerre manquée à Paris pourrait enfin avoir lieu.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut