MMA/UFC

UFC : Benoit Saint-Denis au repos forcé après sa défaite

Benoit Saint-Denis va-t-il être contraint au repos après l'UFC Paris 2024 ? Le combattant français est revenu sur sa défaite face à Renato Moicano, évoquant l'idée de souffler.

Depuis ce week-end, c'est la douche froide pour le clan Benoit Saint-Denis. God of War avait l'intention de changer de dimension en intégrant le Top 10 du classement UFC. Malheureusement pour lui, Renato Moicano s'est montré bien plus entreprenant dans l'octogone de l'Accor Arena. 2 rounds plus tard et une décision médicale justifiée, Benoit Saint-Denis devait renoncer à poursuivre son combat. Blessé, le Français a profité de son passage sur Clique pour évoquer la suite de sa carrière.

“Toujours envie de monter sur le ring mais…”

Conscient de la marche encore immense avant de rejoindre les grands de l'UFC, Benoit Saint-Denis a expliqué qu'il devait revoir sa préparation d'avant combat. “Je dois mettre en place plus de stratégies précises et vraiment mieux analyser l'adversaire”. Une réponse qui met en relief l'absence criante d'un staff sur-mesure lors de l'UFC Paris 2024. Pour rappel, BSD s'est séparé de son coach Daniel Woirin.

De repos et de l'analyse avant de retrouver l'UFC

Une décision surprenante, et qui pourrait être remise en cause après cette nouvelle défaite. Lunettes noires sur les yeux et visage blessé, le combattant français a ensuite évoqué ce qui l'attendait ces prochains mois. “Bien sûr qu'on a toujours envie de monter sur le ring” a-t-il répondu à Mouloud Achour. “Mais là, on va prendre un petit peu de repos”. Vous l'aurez compris : Benoit Saint-Denis n'a pas l'intention de rester sur cette défaite. Mais il devra se retirer quelque temps avant de faire son grand retour à l'UFC. En espérant que cette fois-ci, Saint-Denis décrochera une victoire.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut