MMA/UFC

UFC : Connor McGregor aurait refusé un adversaire cinq fois !

Eloigné de l'octogone depuis trois ans, Connor McGregor continue à faire parler de lui. Soignant son retour dans le MMA, l'Irlandais aurait refusé d'affronter un de ses grands rivaux cinq fois, possiblement pour préserver sa réputation.

Bien qu'il n'ait plus combattu depuis 2021, Connor McGregor continue d'occuper l'espace médiatique. Alors que son retour dans un octogone a été avorté cet été – il devait alors affronter Michael Chandler à l'UFC 303, la faute à une blessure, l'Irlandais aurait dans le même temps décliné à plusieurs reprises une proposition de combat contre un même adversaire.

Selon Ali Abdelaziz, manager de plusieurs combattants renommés en UFC, Connor McGregor aurait ainsi refusé d'affronter Justin Gaethje alors qu'au moins cinq offres auraient été faites. Un refus qui a fait dire au manager égyptien, dans une vidéo YouTube, que McGregor était “faible mentalement” et “mou comme une guimauve”.

Soigner sa réputation

D'après les propos d'Ali Abdelaziz, ces refus de Connor McGregor seraient en partie due à une volonté de l'Irlandais de ne pas prendre le risque de confronter un adversaire capable de lui tenir tête. Combattant au style agressif qui ne mâche pas ses mots, Justin Gaethje pourrait ainsi faire passer son adversaire pour quelqu'un de moins dominant et impressionnant que ce qu'il souhaite véhiculer.

De plus, Connor McGregor prendrait un autre risque en rentrant dans la cage avec Justin Gaethje : celui de se faire battre par un vrai rival. Les deux hommes ne s'apprécient pas et Gaethje a déjà fait part de son mépris pour l'Irlandais à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, créant une animosités entre ces deux combattants.

Perdre contre une personne qui l'insulte nuirait ainsi à la réputation de Connor McGregor, qui ne veut pas salir son nom en risquant une défaite. Surtout pour son retour, excessivement médiatisé et où il bénéficierait grandement d'une victoire pour réaffirmer son statut de star du MMA.

Un retour de blessure à bien négocier

Refuser d'affronter Justin Gaethje peut aussi être vu comme une volonté de Connor McGregor de ne pas faire face à des combattants trop agressifs dès son retour dans un octogone. Un argument qui se justifie par le fait que l'Irlandais revient de blessure et risque de ne pas être à 100% pour son premier combat.

Ainsi, certains observateurs mettent en avant le fait que “The Notorious” ne doit pas brûler les étapes et se montrer patient pour retrouver les sommets, et ainsi montrer à l'UFC qu'il a toujours le niveau. Un plan qui ne passerait donc pas par un combat contre Justin Gaethje aussi tôt, sans garantie sur son état physique au préalable.

Priorité à l'argent ?

Le dernier argument avancé par Ali Abdelaziz pour expliquer le refus de Connor McGregor de combattre contre un membre de son équipe est financier. En effet, ce dernier estime que l'Irlandais est à un point de sa carrière où il priorise l'argent qu'un combat peut lui apporter plutôt que le prestige de faire face à un adversaire tenace.

Ce constat est partagé par d'autres suiveurs du MMA, qui voient désormais en Connor McGregor plus une machine à cash qu'un combattant capable de revenir au sommet de son art. Reste à savoir où se situe l'équilibre, l'Irlandais étant trop bankable pour ne pas prendre en compte l'aspect financier d'un combat mais peut-être plus au niveau pour aller revenus et affiche de rêve.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut