MMA/UFC

Voici pourquoi l’UFC refuse de faire combattre Conor McGregor !

Absent de l'octogone depuis trois ans, Conor McGregor a vu son retour être annulé cet été. Jake Paul a expliqué la raison ayant entraîné l'annulation du combat par l'UFC.

En début d'année 2024, la hype est montée d'un coup. Plus vu dans l'octogone depuis l'été 2021 et une victoire sur Dustin Poirier, Conor McGregor allait effectuer son retour. Tout était booké. À l'occasion de l'UFC 303 du samedi 29 juin, l'Irlandais devait faire face à Michael Chandler.

Conor McGregor bloqué par des questions contractuelles de l'UFC

Mais à l'approche de l'évènement, l'UFC a finalement annulé le combat, sans donner de réelles indications sur cette décision. De plus, aucune autre date de report n'a été fixée, et le retour de McGregor reste donc inscrit en pointillés. La seule indication donnée par Dana White, et que The Notorious ne sera pas dans l'octogone cette année. Mais ces dernières heures, Jake Paul a pris la parole pour évoquer une hypothèse plausible concernant cette décision dans une émission sur Youtube :

“Conor a encore deux combats restants sur son contrat mais l'UFC essaie de renégocier ses droits de diffusion parce qu'ils distribuent leurs combats à des plateformes. Ils sont en négociation avec plusieurs partenaires mais supposons que ce soit avec ESPN. Ils essaient de renouveler cet accord et d'obtenir le plus d'argent possible. Donc, une partie de cette négociation consiste à dire : “Hé, nous avons encore Conor McGregor pour deux combats.” Mais s'il se battait maintenant, cela n'entrerait plus dans la négociation. La société dirait : “Oh, vous n'avez plus que Conor pour un combat.”

C'est pourquoi Conor ne combat pas en ce moment. Et c'est ce qu'ils font aux combattants : si tu signes un contrat et que tu gagnes, tu te retrouves parfois bloqué pour trois autres combats ou quelque chose du genre. Chaque contrat est différent, mais tu ne veux pas gagner parce que tu serais coincé pour trois combats de plus avec toutes sortes de clauses. Si tu fais quelque chose, il se passe ça. Si tu perds, il se passe autre chose. En gros, tu es contrôlé de bout en bout.”

Dans cette nébuleuse tissée par l'UFC autour du cas McGregor, l'explication de Jake Paul a du sens, et expliquerait donc ce revirement inattendu. Hélas, comme précisé, cela se fait au détriment de l'athlète, qui doit pendant ce temps ronger son frein. The Notorious n'est donc pas prêt de revenir dans l'immédiat.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut