Maltraité par l'UFC, Francis Ngannou vient de recevoir un message de la part de Dana White concernant son absence dans une vidéo promotionnelle.
L'absence du nom du colosse franco-camerounais est-elle en train de se transformer en une affaire Ngannou ? La semaine dernière et malgré sa préparation pour l'UFC 305, Israel Adesanya avait pris le temps de défendre son homologue. Pour rappel, la mention de Francis Ngannou avait tout simplement été effacée dans la vidéo promotionnelle de l'UFC. Une honte pour de nombreux fans, conscients de l'apport du Camerounais dans l'histoire récente de l'organisation américaine de MMA.
Dana White s'excuse auprès d'Israel Adesanya
Il n'aura donc pas pu garder le silence plus longtemps. Face à la polémique naissante, Dana White a été obligé de calmer le jeu. Pour le patron de l'UFC, supprimer le nom de Francis Ngannou était une erreur. Pas question toutefois de prendre l'entière responsabilité. “Si c'est quelque chose que nous avons produit, quelqu'un dans l'entreprise a pris cette décision. Je ne savais rien à ce sujet.” a déclaré Dana White. “Ce n'est pas ce que je voulais, et si je l'avais su, je ne l'aurais pas autorisé […] J'ai appelé Israel Adesanya et je me suis excusé” a insisté le patron de l'UFC. Pas certain toutefois que Dana White ait pris le temps de contacter Francis Ngannou. Hier, White a même taclé le combattant camerounais suite à l'annulation du combat Ngannou – Jones. Des excuses, oui. La paix, non.
Dana White apologizes to Adesanya and Ngannou:
“Someone was editing that and made a conscious decision, thinking that was the right thing to do… I didn't know about it and that was nothing that ever came across my desk.
I'm in charge of everything production-related, so at… pic.twitter.com/BYV1dk0Gjc
— MMA UNCENSORED (@MMAUNCENSORED1) August 22, 2024