MMA/UFC

UFC 305 : Du Plessis détruit Adesanya et conserve son titre

Cette nuit, Dana White nous donnait rendez-vous à Perth à l'occasion de l'UFC 305. Une soirée XXL avec le combat Dricus du Plessis vs Israel Adesanya comme point d'orgue.

Avant le combat, Israel Adesanya s'était fait remarquer par ses déclarations d'une violence inouïe. “Je n'ai jamais été autant motivé dans ma vie pour tuer un homme” s'était emporté le combattant nigérian-néozélandais. Une sortie qui annonçait la couleur du choc entre Dricus du Plessis vs Israel Adesanya se réglerait dans l'octogone, et probablement dans un bain de sang. Finalement, si le déchainement de violence n'a pas eu lieu, le spectacle a été au rendez-vous. Avec une fin de combat qui n'a pas tourné à l'avantage d'Adesanya !

4 rounds et une soumission : Du Plessis vs Adesanya tient son rang !

En mission pour conserver son titre obtenu lors de l'UFC 297 face à Strickland, du Plessis voulait confirmer ce soir qu'il était bien le champion de sa catégorie. 3e au classement UFC, Adesanya pouvait aussi prétendre à la ceinture. D'où l'important de ce combat entre les deux titans des middleweight. Et alors qu'Adesanya a fait parler sa technique lors des premiers rounds, Dricus du Plessis est allé user son adversaire au fur et à mesure que le combat se déroulait. Résultat final : le Sud-Africain a mis hors de combat Adesanya, le sonnant dans le 4e round avant de réaliser un étranglement dévastateur. Victoire par soumission de Dricus du Plessis, qui signe là une 10e victoire consécutive à l'UFC, et conserve ainsi son titre chez les middleweights.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut