Par média interposé, la guerre des mots entre Francis Ngannou et Dana White se poursuit. Seulement 24h après les propos incendiaires du boss de l'UFC, le Camerounais a réagi.

Décidément, comme le dit si bien l'e regretté Thierry Roland, Francis Ngannou et Dana White ne passeront pas leurs vacances ensemble. Depuis le départ du Camerounais de l'UFC en janvier 2023, les relations entre les deux hommes sont glaciales. S'ils s'étaient déjà répondus par presse interposée, ils ont intensifié les échanges ces derniers jours.

Dana White provoque, Francis Ngannou répond immédiatement

En effet, le retour du Predator dans l'octogone au PFL a été l'évènement MMA du weekend dernier. Naturellement, Dana White a été amené à commenter cela. Comme toujours, il n'a pas mâché ses mots, avant d'en rajouter une couche jeudi. Le boss de l'UFC n'a pas lâché le morceau, et est revenu à la charge en évoquant un potentiel appétit financier démesuré du combattant, tout en soulignant sa peur, là encore éventuelle, d'affronter Jon Jones.

Évidemment, on s'attendait à ce que Ngannou réponde à ce nouvel affront. Et ce dernier n'a pas tardé puisque moins de 24h après, il s'est exprimé au micro de MMA on SiriusXM pour remettre les pendules à l'heure.

“La seule personne qui s'est opposée au combat est Dana White”

Le combattant est d'abord revenu sur cette question d'argent qui est l'un des problèmes évoqués par White :

“De quel argent parle-t-il ? Celui qu'il me doit ? Tout s'est terminé avec ces paroles : “Oh, nous paierons ce qu'on te doit pour les combats face à Stipe (Miocic) et Ciryl (Gane)” Au final, ils ne m'ont jamais payé. Aujourd'hui, j'ai gagné plus d'argent que j'aurais pu en faire à l'UFC. De toute façon, si je ne gagne pas autant d'argent qu'à l'UFC, c'est mon problème. Pourquoi est-il si énervé que je ne gagne pas autant ? Allez, vis ta vie.”

Puis, il s'est attardé sur l'autre point sensible, concernant son potentiel refus de combattre Jon Jones. Des propos qu'il réfute totalement :

“La seule personne qui s'est opposée au combat est Dana White. Je veux ce combat, je suis prêt. J'étais prêt il y a trois ans et je le suis aujourd'hui.”

Chacun prêche pour sa paroisse, et difficile d'y voir clair dans cette affaire. Ce qui est certain, c'est que les relations ne sont pas près de se réchauffer. Les deux hommes voguent désormais sur deux bateaux différents, le PFL pour l'un, l'UFC pour l'autre. Les fans qui rêvent de l'affrontement entre Ngannou et Jon Jones vont devoir s'y résoudre, cette affiche de rêve va rester un fantasme encore un bon moment.