On en parle aussi...

PFL : “Il y a une chance”, Francis Ngannou en remet une couche sur Jon Jones

Après ses débuts réussis au PFL et sa victoire express contre Renan Ferreira, Francis Ngannou continue de militer pour un combat face à Jon Jones.

Le roi est de retour 3 ans plus tard… Après une grosse pause de boxe anglaise qui n’aura pas été concluante, Francis Ngannou a signé son retour en MMA le week-end dernier. Cette fois-ci au PFL mais pas à l’UFC, le Camerounais a repris les bonnes habitudes et a remporté son duel contre Renan Ferreira, dès le premier round par KO en seulement 3 minutes.

Une leçon pour rappeler que Francis Ngannou a toujours la forme malgré ses 38 ans et sa longue absence en MMA. Après son succès, la combattant qui « tape les gens pour vivre » a lancé un appel pour ce combat que tout le monde attend. Le combattant veut se frotter à Jon Jones. « C’est un combat que j’ai toujours demandé. On attend maintenant des opportunités. Si je devais choisir mon dernier combat ça serait lui », a lancé Francis Ngannou.

Francis Ngannou – Jon Jones, il y a une chance pour le Camerounais

Dans une interview accordée au The Ariel Helwani show, quelques jours après sa victoire démonstrative contre Renan Ferreira, Francis Ngannou en a remis une couche sur Jon Jones. « Il y a une chance que je l’affronte. Sur une échelle de 1 à 10, je ne peux pas dire combien mais je sais que c’est possible », a affirmé la star de MMA.

Un combat au PFC ou à l’UFC ?

« Je sais que ce combat intéresse aussi Turki Alalshikh et peu de chose lui résiste », a ensuite ajouté Francis Ngannou. Forcément, le ministre saoudien de l'Autorité générale du divertissement sait se montrer convaincant lui qui organise des sommets de sports de combat depuis des années maintenant.

Cependant, Turki Alalshikh devra trouver une solution face à la rivalité entre le PFL et l’UFC. La raison principale est que Francis Ngannou ne semble pas enclin à faire son retour dans la ligue en raison de son conflit avec Dana White. De son côté, Jon Jones est toujours sous contrat lui qui va combattre le 16 novembre prochain lors de l'UFC 309, l'un des 5 combats à ne pas manquer en cette fin d'année, au Madison Square Garden de New York.

Pour pouvoir combattre Jon Jones, il se pourrait que Francis Ngannou soit obligé de faire des compromis et de s’entendre avec l’UFC. À moins que le PFL arrive à changer la donne en convaincant Jon Jones avec un gros billet. En attendant, Francis Ngannou – Jon Jones continue d’attiser la ferveur des fans qui attendent ce choc des titans depuis des années.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut