Invité par Ariel Helwani, Alex Pereira a répondu à une question bien particulière. Quel adversaire souhaite-t-il affronter entre Jon Jones et Israel Adesanya. Le Brésilien n'a pas hésité un seul instant, faisant ainsi rêver les fans de l'UFC.

Le 8 mars prochain, on retrouvera Alex Pereira à l'affiche de l'UFC 313. Le Brésilien combattra une nouvelle fois pour défendre sa ceinture des poids mi-lourds. Cette fois-ci, c'est au tour de Magomed Ankalaev de tenter de faire tomber Poatan.

Malgré ce combat en tête, Alex Pereira a déjà la tête à l'après-UFC 313. Ariel Helwani a accueilli le champion light heavyweight sur son plateau. Le journaliste spécialisé du MMA a alors posé la question qui fâche : quel est le combattant que souhaite croiser Alex Pereira, entre Jon Jones et Israel Adesanya ?

“Faisons ce combat !”

Pour rappel, Pereira et Adesanya se sont déjà affrontés à 2 reprises à l'UFC. D'abord en 2022, puis en 2023. 2 combats d'exception et toujours disputés. Cependant, le Brésilien ne souhaite pas réaliser une trilogie pourtant évoquée à plusieurs reprises.

“Je suis le champion. J'affronterais n'importe qui en heavyweight, mais c'est Jon Jones qui est aujourd'hui le champion” a déclaré Poatan“Faisons ce combat” a-t-il enchainé. Alors, va-t-on vivre une affiche Alex Pereira vs Jon Jones ?

2025 : une année à 3 combats UFC pour Alex Pereira

Possible, même si le Brésilien n'est pas obnubilé à l'idée d'affronter Bones. Au contraire, ce que recherche Alex Pereira, c'est de se frotter au champion poids lourds. Qu'importe son identité. “Si c'était Aspinall le champion de la division, alors c'est lui que je voudrais affronter.

Pour l'instant, la seule date cochée dans le calendrier UFC d'Alex Pereira est le 8 mars, face à Ankalaev. Après l'UFC 313, nous verrons si le Brésilien changera enfin de catégorie après l'avoir évoqué en octobre dernier.

De son côté, Israel Adeyansa se prépare à défier Nassourdine Imavov ce week-end. Jon Jones, lui, est plus discret depuis sa victoire contre Miocic. Dana White le souhaite voir affronter Tom Aspinall. Alex Pereira, lui, se moque de savoir qui il défiera. Tant que ce sera un champion.