UFC : Alex Pereira évoque un changement de catégorie !
En écrasant Rountree Jr, Alex Pereira a remporté le main event de l'UFC 307. Le champion light heavyweight a profité de sa victoire pour évoquer un potentiel changement de catégorie lors de ses prochains combats.
Plus que jamais, Alex Pereira a prouvé qu'il était bel et bien le roi des -93kg. Dominateur et percutant, le Brésilien n'a laissé aucun répit à son adversaire du jour. Pourtant, l'UFC 307 était l'occasion pour Khalil Rountree Jr de devenir champion light-heavyweight. Malheureusement pour l'Américain, Alex Pereira s'est imposé par KO/TKO au 4e round, après une pluie de coups parfaitement placés.
Après une démonstration lors de l'UFC 295 et une victoire sur Jamahal Hill à l'UFC 300, Poatan prouve qu'il ne laisse aucune chance à ses adversaires pour aller chercher la ceinture de sa catégorie. Pourtant, Alex Pereira n'a pas fermé la porte à un changement de poids.
“Je peux monter chez les 120kg mais…”
Ce n'est pas la première fois que le combattant brésilien évoque un changement de poids. Il s'était d'ailleurs fait remarquer pour sa prise de masse éclair avant son combat contre Jamaham Hill en avril dernier. Quelques mois plus tard, Alex Pereira avait annoncé vouloir descendre à 84kg pour affronter Dricus Du Plessis. Un scenario évoqué hier soir par le champion des light heavyweight.
“Mon partenaire d'entrainement Strickland va combattre pour la ceinture des middleweight. Je ne veux pas me mettre sur son chemin” a déclaré Pereira après sa victoire sur Roundtree Jr. Poatan pourrait-il toutefois envisager de passer chez les poids lourds ? Possible. Même si cette hypothèse n'est pas envisageable tout de suite. “Je peux aussi monter chez les 120kg, mais je me sens bien chez les -93kg”. Une déclaration qui devrait mettre tout le monde au clair : Alex Pereira n'a pas l'intention de lâcher sa ceinture des mi-lourds hommes qu'il détient depuis fin 2023.
? Alex Pereira : “Chez les -84kgs, mon partenaire d'entraînement Strickland va combattre pour la ceinture, je ne veux pas me mettre sur son chemin. Je peux aussi monter chez les -120kgs, mais je me sens bien chez les -93kgs.”
? Pereira le confirme une nouvelle fois, il n'y… pic.twitter.com/JKlIrQHOSu
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) October 6, 2024