UFC : Khabib Nurmagomedov valide le combat Islam Makhachev – Ilia Topuria
Dans un long reportage proposé par Pound 4 Pound, Khabib Nurmagomedov s'est longtemps exprimé sur les futures affiches de l'UFC. Pour la légende du MMA, un combat doit avoir lieu à l'avenir : celui entre Islam Makhachev et Ilia Topuria.
Il est de ces noms qui ne parlent peu mais que l'on écoute toujours. Khabib Nurmagomedov fait partie de cette catégorie. En retrait sur le plan sportif depuis janvier 2023, The Eagle garde malgré tout un œil sur les combattants de l'UFC.
Interviewé dans un épisode de P4P, Nurmagomedov a prouvé que l'actualité du MMA l'intéressait toujours. L'ancien champion UFC des poids légers a notamment évoqué les éventuels adversaires d'Islam Makhachev.
Quel combattant UFC après Arman Tsarukyan ?
Le dernier combat du N°1 de l'UFC toutes catégories confondues remonte au 2 juin dernier. Makhachev s'est imposé face à Dustin Poirier (soumission round 5), confirmant sa domination chez les lightweights.
Dans quelques semaines, le Russe défendra à nouveau son titre contre Arman Tsarukyan à l'occasion de l'UFC 311 le 18 janvier 2025. Malgré cette affiche XXL, Khabib Nurmagomedov aimerait voir un autre adversaire se frotter à la lutte de Makhachev.
“Il mérite de combattre Islam Makhachev”
Pour rappel, Poirier pourrait être le 1er adversaire de Topuria en cas de changement de catégorie. C'est pourtant un autre combat alléchant qui excite de plus en plus la ligue de Dana White. Se cherchant dans les médias, Islam Makhachev et Ilia Topuria pourraient bien croiser le fer prochainement.
“S'il monte en lightweight, et bat Dustin Poirier ou Charles Oliveira, il mérite de combattre Islam Makhachev” a déclaré Khabib au sujet d'Ilia Topuria. Une façon de réagir aux dernières rumeurs concernant le combattant hispano-géorgien.
Reste à savoir si ce superfight sera organisé par l'UFC. La prochaine étape pour Topuria sera dans un premier temps d'officialiser son changement de catégorie. Après cela, la route pour un combat face à Makhachev est toute tracée.
Du moins si le champion featherweight réussit ses premiers pas chez les poids légers. Une hypothèse qui n'inquiète pas Khabib Nurmagomedov.
Khabib Nurmagomedov speaks on Ilia Topuria, Belal Muhammad, Islam Makhachev and more in this EXCLUSIVE interview ahead of #UFC311 🤫👀
Full conversation drops on @pound4poundshow TOMORROW 🔥
(🎥: @rushmma11) pic.twitter.com/sKDJ5ghXBb— Henry Cejudo (@HenryCejudo) December 15, 2024