MMA/UFC

UFC : Ilia Topuria bientôt dans une nouvelle catégorie et face à une légende ?

Désireux de monter d'une catégorie en UFC et rejoindre les poids légers, Ilia Topuria a pour ambition d'aller y chercher une deuxième ceinture. Mais sa quête pourrait passer par un combat contre une légende du MMA, qui semble prête à lui faire face dans la cage.

Déjà parmi les combattants les plus dominants en UFC, Ilia Topuria ne cache pas ses ambitions. Champion incontesté chez les poids plumes, où il a vaincu presque tout le monde et récemment mis KO Max Holloway, l'Hispano-Géorgien pourrait changer de catégorie pour aller chercher une nouvelle ceinture.

Ambitieux, le champion des – 66 kg pourrait en effet monter chez les – 70 kg, les poids légers, pour décrocher la ceinture d'Islam Makhachev. Roi de la catégorie et n°1 au classement pound-for-pound de l'UFC, ce dernier entretient une animosité avec Ilia Topuria, qui ne cesse de le provoquer sur les réseaux sociaux et veut le défier. Pour autant, le champion lightweight a toujours refusé un éventuel combat contre Topuria s'il montait, ce qui pourrait forcer “El Matador” à revoir ses plans une fois dans sa nouvelle catégorie.

Dustin Poirier prêt à l'accueillir

Pour prouver sa légitimité dans une nouvelle catégorie de poids, Ilia Topuria – dont le frère devrait bientôt faire ses débuts en UFC – devra ainsi probablement trouver un autre adversaire pour réaffirmer son statut. Et si tel était le cas, son opposant pour s'appeler Dustin Poirier.

Actuellement quatrième au classement de sa catégorie, “The Diamond” n'a plus combattu depuis sa défaite contre Islam Makhachev en juin lors de l'UFC 302. Interpellé par un fan sur X (anciennement Twitter) sur la possibilité qu'il affronter Ilia Topuria, Dustin Poirier a partagé la publication en signe d'approbation, laissant la porte ouverte à ce combat.

Si l'UFC n'a pas communiqué sur une éventuelle entrée dans la cage des deux hommes, l'affiche a de quoi faire rêver sur le papier. Pour Ilia Topuria, une victoire lui permettrait de confirmer que son possible changement de catégorie n'a pas détérioré son talent. Pour Dustin Poirier, cela lui offrirait la possibilité de faire tomber l'un des meilleurs combattants de l'organisation et de se replacer pour aller chercher une revanche contre Islam Makhachev.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut