Hier, Conor McGregor a fait une annonce spectaculaire. Le combattant irlandais a annoncé la date de son retour à l'UFC. McGregor espère affronter Dan Hooker. Cependant, plusieurs zones d'ombre font de ce combat un vrai mystère.

La dernière fois que Conor McGregor a enfilé les gants, c'était il y a 1191 jours. Une éternité qui remonte à plus de 3 ans et 2 défaites contre Dustin Poirier. Depuis le 11 juillet 2021, McGregor n'est plus que l'ombre de lui-même. Absent de la cage, The Notorious s'illustre par de nombreux scandales qui n'arrangent pas les affaires de l'UFC.

Moqué à plusieurs reprises par d'autres combattants, refusant d'affronter de nombreux combattants, Conor McGregor a même rendu furieux Arsenal lors du match de Ligue des champions entre les Gunners et le PSG. Un comportement qui repousse de plus en plus un retour hypothétique à l'UFC. Cependant, hier, l'Irlandais a fait une déclaration retentissante concernant son futur combat.

Conor McGregor et Dan Hooker bloque la date du 1er février 2025

La planète MMA ne s'attendait à rien de tel lors de la soirée BKFC de Marbella. Ce 12 octobre pourrait cependant marquer une date clef : celle de l'annonce du retour de Conor McGregor à l'UFC ! Le combattant irlandais aurait en effet trouvé un accord avec Dan Hooker pour s'affronter le 1er février 2025.

“Nous avons eu quelques mots dans le ring. Je suis OK, il est OK”

5e de la catégorie lightweight au classement UFC, Hooker serait un sérieux adversaire pour The Notorious. Le Néozélandais ressort d'une victoire par décision unanime lors de l'UFC 305 face à Mateusz Gamrot. Cependant, l'affiche Conor McGregor – Dan Hooker est encore loin d'être officialisée.

Dana White n'a pas eu son mot à dire !

Certes, Dana White compte sur le retour de McGregor en 2025. Le patron de l'UFC n'imaginait cependant pas que l'affiche d'un tel événement se mettrait en place sans son accord. D'autant plus que White imaginait un main event bien plus spectaculaire. Dan Hooker est peut-être bien classé. Mais il ne possède ni l'aura ni la cote d'un Dustin Poirier ou d'un Michael Chandler. Ce dernier est d'ailleurs pressenti depuis de nombreuses années pour être le prochain adversaire de McGregor.

Dan Hooker a d'ailleurs avoué que rien n'avait encore été négocié avec l'organisation de Dana White. “Nous devons juste trouver un accord avec l'UFC et nous parviendrons à rendre concret ce projet” a déclaré le combattant néozélandais auprès de l'émission Bloody Elbow. Une sortie lunaire, quand on sait combien Dana White n'aime pas être court-circuité par les combattants sous contrat avec l'UFC.

Conor McGregor vs Dan Hooker confirmé mais…

Le journaliste Aaron Bronsteter a parfaitement résumé la situation après l'annonce du combat Conor McGregor vs Dan Hooker. “C'est confirmé, outre le fait qu'il n'y a pas de date, de lieu, de salle, de contrat ni de support publicitaire” a avoué l'expert MMA de Sportnet.

Un tweet qui illustre à merveille ce qui pourrait définitivement rompre le lien entre McGregor et Dana White. Une relation déjà tendue suite à plusieurs coups de pression de la part du Notorious. A moins que ce dernier ne surfe sur cette annonce choc pour organiser le retour de l'Irlandais à l'UFC. Auquel cas, fans de MMA, notez la date du 1er février 2025 dans vos calendriers !