MMA/UFC

UFC 299 : Le jour où Dustin Poirier a détruit Conor McGregor (Vidéo)

Ce dimanche 10 mars 2024, nous devrions assister à un maximum de spectacle à l'occasion de l'UFC 299. Un évènement auquel participera le Français Benoît Saint Denis. Son futur adversaire, Dustin Poirier, n'est pas à prendre à la légère. Notamment depuis son combat légendaire face à Conor McGregor. 

UFC 299 : Benoît Saint Denis impérial à Miami ?

Niklas Stolze, Gabriel Miranda, Ismael Bonfim, Thiago Moises, Matt Frevola. Tels sont les noms des six dernières victimes en date de Benoît Saint-Denis. En novembre dernier, à l'occasion de l'UFC 295, le Gardois de naissance avait d'ailleurs marqué les esprits en envoyant un high kick venu de l'espace à Frevola pour signer une victoire de prestige dès le premier round. Ce dimanche, place à l'UFC 299 au Kaseya Center de Miami, en Floride. Avec un nouvel adversaire américain au menu, Dustin Poirier. Un adversaire âgé de 35 ans qui reste sur une défaite en juillet dernier. Mais qui a fait parler de lui en dominant Conor McGregor à deux reprises la même année, rien que ça.

En 2021, Dustin Poirier a battu Conor McGregor deux fois

Avec une petite trentaine de combats UFC en carrière, Dustin Poirier est un nom devenu incontournable sur le circuit. Vainqueur à 21 reprises, il a surtout frappé un grand coup en 2021. En battant Conor McGregor deux fois de suite, en janvier puis juillet 2021. Histoire de prendre une double revanche, de la meilleure des manières, après le combat perdu en… 2014 face à l'Irlandais.

L'affrontement du 23 janvier 2021, à l'occasion de l'UFC 257, est resté dans les mémoires. Grâce à un enchaînement de haute volée, Dustin Poirier avait littéralement envoyé valser Conor McGregor. Face au numéro 3 mondial, Benoît Saint Denis peut s'attendre à une féroce opposition. Surtout devant un combattant qui aura l'avantage d'évoluer devant son public. L'occasion de voir si le Français est capable de viser encore plus haut. Une chose est certaine, ce combat est plus qu'attendu par tous les fans.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut