Benoit Saint-Denis traverse une mauvaise passe à l'UFC. Annoncé contre Joel Alvarez en mai prochain, le Français vient d'essuyer un nouveau refus pour combattre. Un coup dur de plus pour BSD…

Décidément, la hype BSD de 2023 semble n'être qu'un lointain souvenir. Star montant de l'UFC, l'ancien militaire avait choqué la planète en mettant au sol Matt Frevola. Depuis, tout ne s'est pas passé comme prévu.

La cote de Benoit Saint-Denis en chute libre

Mis KO par Dustin Poirier, Benoit Saint-Denis est ensuite tombé de très haut en s'inclinant contre Renato Moicano lors de l'UFC Paris 3. En quête de confiance, le Français doit même absolument retrouver le chemin de la victoire.

Une défaite lors de son prochain combat pourrait même pousser Dana White à se séparer de BSD. C'est pour cette raison que le Nîmois attend beaucoup de son prochain affrontement. Les candidats pour se frotter à lui ne sont cependant pas si nombreux que ça.

L'UFC 315 et Joel Alvarez pour se relancer ?

“Je ne pense plus à Saint-Denis”. Interrogé au micro de RMC Sport, Mauricio Ruffy a balayé d'un revers un potentiel combat face au Français. Depuis plusieurs mois, le Brésilien n'a cessé de provoquer God of War.

Pourtant, aujourd'hui, il semblerait que Ruffy n'ait plus l'intention de perdre son temps face au combattant tricolore. “On a des plans différents. Je vais call-out quelqu'un d'autre et ça va être incroyable” a enchainé la star montante du MMA brésilien.

Un énième coup dur pour Benoit Saint-Denis, qui aurait pu s'offrir une belle affiche en cas de combat contre Mauricio Ruffy. Heureusement, le plan de défier Joel Alvarez en mai prochain n'a, pour l'instant, pas été impacté.

L'UFC 315 ressemble de plus en plus à la dernière chance pour Benoit Saint-Denis de faire ses preuves aux yeux de Dana White. L'Espagnol n'est cependant pas un adversaire à prendre à la légère et pourrait poser des problèmes au Français. Un de plus, dira-t-on…