Football

Un ancien du Barça attaqué en justice par sa fille

Il n'y a pas que les joueurs actuels du Barça qui rencontrent des difficultés. Si le club catalan est actuellement en proie à de gros problèmes financiers, une de ses anciennes stars se retrouve, elle aussi, au cœur de l'actualité. Au centre de tout cela, la fille d'un ancien du FC Barcelone qui aurait attaqué son père en justice pour des histoires de pensions non payées.

La vie de footballeur s'accompagne parfois, voire souvent selon les personnes, d'un emploi du temps extra-sportif tout tracé. Plage, cocotiers, jet privé et des relations plus qu'amicales forment un beau cocktail qu'une partie des sportifs semble apprécier. Très caricaturales, ces habitudes les amènent parfois à faire des choses qu'ils finissent par regretter. Demander cela à Samuel Eto'o. L'ex attaquant du Barça a fait son apparition dans l'actualité pour des raisons assez cocasses. Selon la Gazzetta dello Sport, une plainte aurait été déposée à Milan en octobre dernier. Celle-ci accuse le désormais président de la fédération camerounaise de football de ne pas assumer le versement de la pension alimentaire de sa fille Annie.

L'ancien joueur du Barça déjà poursuivi pour cette raison

Attaqué par sa fille née en 2002, Samuel Eto'o refuse de payer la pension ordonnée par un juge en 2015. En effet, lors du jugement, il avait été convenu que le joueur de Majorque à l'époque (2000-2004) devait verser 10 000 € par mois à sa fille. Mais le pire n'est pas là. En réalité, ce n'est pas la première fois qu'il est poursuivi pour cette raison. Toujours en Espagne, il avait été attaqué par une autre de ses filles, également pour des pensions alimentaires non payées. Comme quoi, la vie de rêve vendue sur les réseaux par certains footballeurs ne s'avère pas tout le temps idéale. Qui sait ? Peut-être que le cas de Samuel Eto'o servira d'exemple pour ses successeurs.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut