Football

Un club de Ligue 2 relégué administrativement en National !

La DNCG a décidé ce mercredi matin de reléguer un club de Ligue 2 en National après son passage devant le gendarme financier. 

Le couperet est tombé pour Sochaux (Ligue 2). Quelques heures après que son ancien entraîneur Olivier Guégan ait annoncé entamé des poursuites judiciaires pour contester son licenciement, le club du Doubs a pris un coup de massue à l’issue de son passage devant la DNCG. Le gendarme financier a en effet prononcé une relégation administrative en National 1 à l’encontre du FCSM. Sochaux va faire appel de cette décision. En l’attente d’un nouveau verdict, le FC Annecy est repêché en Ligue 2.

Sochaux perd sa place en Ligue 2

Les Lionceaux payent sans doute leurs forts investissements lors du dernier mercato estival. Des efforts financiers consentis par le groupe Nanking qui n’ont pas été suivi par des résultats sportifs. Après avoir été à la lutte pour la montée en Ligue 1 une bonne partie de la saison, le FC Sochaux a terminé son exercice 2022-2023 en queue de poisson terminant à une anodine 9e place.  Une fin de saison ratée qui a provoqué le licenciement d'Olivier Guégan en toute fin de championnat. À l’inverse, les Girondins de Bordeaux ont brillamment réussi leur examen devant la DNCG et évitent des sanctions pour la première fois en quatre ans.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut