Un club de Ligue 2 relégué administrativement en National !

La DNCG a décidé ce mercredi matin de reléguer un club de Ligue 2 en National après son passage devant le gendarme financier.
Le couperet est tombé pour Sochaux (Ligue 2). Quelques heures après que son ancien entraîneur Olivier Guégan ait annoncé entamé des poursuites judiciaires pour contester son licenciement, le club du Doubs a pris un coup de massue à l’issue de son passage devant la DNCG. Le gendarme financier a en effet prononcé une relégation administrative en National 1 à l’encontre du FCSM. Sochaux va faire appel de cette décision. En l’attente d’un nouveau verdict, le FC Annecy est repêché en Ligue 2.
🚨 OFFICIEL ! Sochaux est RELÉGUÉ en National 1 après son passage devant la DNCG ! pic.twitter.com/jIv2QBaqzl
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 28, 2023
Sochaux perd sa place en Ligue 2
Les Lionceaux payent sans doute leurs forts investissements lors du dernier mercato estival. Des efforts financiers consentis par le groupe Nanking qui n’ont pas été suivi par des résultats sportifs. Après avoir été à la lutte pour la montée en Ligue 1 une bonne partie de la saison, le FC Sochaux a terminé son exercice 2022-2023 en queue de poisson terminant à une anodine 9e place. Une fin de saison ratée qui a provoqué le licenciement d'Olivier Guégan en toute fin de championnat. À l’inverse, les Girondins de Bordeaux ont brillamment réussi leur examen devant la DNCG et évitent des sanctions pour la première fois en quatre ans.