Hors-jeu

Un Etonnant “détonnant” sur la piste de Vincennes.

Etonnant

Brillant vainqueur du Prix de Paris, Etonnant,  de l’union de deux champions a démontré qu’il n’avait rien à leur envier.

 

 

Etonnant à la manière des forts

C’est de bout en bout que le pensionnaire de Richard Westerink enlève le troisième volet des grandes courses du meeting de Vincennes. Remarquablement drivé par Anthony Barrier, qui prouve en cette occasion sa science du train, Etonnant nous a rappelé son illustre Père, Timoko, sans oublier sa mère, Migraine, lauréate en 2004 du Prix du Président de la République.

Etonnant avec son bonnet bleu comme celui de Papa, ne s’est pas embarrassé de tactique.  Tête et corde et qui m’aime me suive. Au début de grimper une seconde fois la montée de Vincennes, coup de théâtre. Davidson du Pont se montre une nouvelle fois fautif  dans ce meeting d’hiver.

Moni Viking suit sagement derrière le futur gagnant au contraire de Flamme du Goutier, de Chica de Joudes et surtout de la lauréate du prix de France, Délia du Pommereux. Décolaration s’enleve après avoir tenté un baroud d’honneur.

Dans l’ultime tournant, Etonnant repart de plus belle.  Delia du Pommereux jette l’éponge. Violetto Jet  se montre fautif en tentant un bout furtif en retrait.

 

K.O. technique

Dans la ligne droite, Etonnant gagne par K.O. face à une Flamme du Goutier vascillante et disqualifiée après enquête des Commissaires. Cela permet à Diable de Vauvert revenu dont on ne sait où, de prendre l’accessit d’honneur. Moni Viking courageux résiste à Carat Williams, bon finisseur après avoir subi la course. Chica de joudes, un peu moins présomptueuse aurait pu finir plus près.  Ce qui aurait pû nous offrir un quarté dans le désordre. Un Quarté que l’on avait en poche avant la disqualification de Flamme du Goutier…DOMMAGE

 

Voilà le meeting de Vincennes s’achève. Beaucoup de chevaux aspirent au repos en attendant le Critérium de vitesse de la Côte d’Azur.

 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire