Athlétisme

Un médaillé olympique français testé positif aux stéroïdes

Le 26 juillet prochain sera donné le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Bon nombre d'athlètes français tenteront de briller, et si possible de récolter une médaille. Concernant l'athlétisme, c'est la douche froide avec un représentant médaillé en 2016 qui vient de se faire épingler pour dopage. 

JO 2024 : objectif 80 médailles pour la France

C'est le président de la République, Emmanuel Macron, qui a lâché un objectif XXL. Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se tiendront à la maison cet été, l'équipe de France devrait récolter dans les 80 médailles. Un chiffre conséquent. Surtout que le record des Bleus, établi en 2008 à Pékin, est de 43 breloques, soit à peine la moitié. Qu'à cela ne tienne, avec la pépite Léon Marchand en natation ou encore le monument Teddy Riner (judo), plusieurs titres semblent accessibles. Du côté de l'athlétisme, les espoirs sont plus mesurés. Le physique de Kevin Mayer, référence du décathlon, interpelle. Les relais devraient nous consoler, comme les hurdlers. Même si, du côté des haies justement, un athlète déjà médaillé devrait briller par son absence.

Athlétisme : un médaillé aux Jeux de Rio testé positif aux stéroïdes !

Le 110 m haies permet bien souvent aux athlètes français de briller. Hélas, Dimitri Bascou ne sera probablement pas de la partie aux Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été. Selon France Info et Le Parisien, le hurdler de 36 ans vient d'être contrôlé positif aux stéroïdes. L'agence française de lutte contre le dopage lui aurait fait part de la nouvelle en fin de semaine dernière. Pour rappel, le Martiniquais luttait depuis près de deux ans pour obtenir sa qualification olympiques.

Champion d'Europe en 2016, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio la même année, Dimitri Bascou, six fois champion de France, espérait sûrement terminer sur une bonne note, à domicile. À première vue, il n'en sera rien.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut