Football

Ligue 1 : un OM inefficace ne parvient pas à venir à bout de Dijon

Dans ce dernier match de la phase aller, l’OM se déplaçait à Dijon avec l’espoir de bonifier les 3 points gagnés face au MHSC.

 

Le film du match

Les deux premières frappes sont signées Radonjic, à la 4e et la 7e minute. Racioppi s’oppose avec brio à l’attaquant serbe. Le petit protégé de Grégory Coupet réalise une entame de match de très grande classe. Kamara tente sa chance de loin, sans succès (11e). Dijon laisse passer l’orage et attaque à son tour. Balde touche le poteau de Mandanda à la 23e, Konaté ne parvient pas à cadrer sa frappe à la demi-heure de jeu. Le match est très ouvert, à l’image de la rencontre entre l’OM et Montpellier mercredi dernier. Marseille a dominé les 20 premières minutes avant que Dijon ne prenne le jeu à son compte.

  • Deuxième période

Au retour des vestiaires, Radonjic se présente face à Racioppi mais bute à nouveau sur le portier dijonnais (53e). Ça fait 3 à 0 dans le face à face entre le Serbe et l’ancien lyonnais. Les deux formations se neutralisent et malgré les changements, elles peinent à se créer des occasions. Lautoa tente sa chance à la 76e minute, sans réussite. Les dijonnais ont obtenu les deux dernières opportunités sur coup de pied arrêté en fin de match. Score final : 0-0. Mauvaise opération pour l’OM qui voit Lille, le PSG et Monaco gagner. Dijon continue fièrement sa marche vers l’avant !

 

Pour les prochaines échéances, l’OM affrontera le PSG le 13 janvier dans le cadre du Trophée des Champions avant la réception de Nîmes 3 jours plus tard.

 

Crédits image en une : @OM_Officiel

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire