Faire connaître ma passion en publiant un livre, tel est le but de cette décision. À travers cette lecture, je souhaite juste que vous ne voyiez plus les courses de chevaux comme des numéros.
Que raconte ce livre ?
“Odyssée d'un turfiste”. Dans une vie antérieure j'ai dû être cheval. La première fois que j'ai vu un cheval, je suis tombé admiratif. Cette force que cet animal dégage, liée à sa beauté ne peut que laisser pantois un gamin né dans une grande ville. Au fur et à mesure que j'ai grandi, le cheval me revenait rapidement à l'esprit lorsque j'étais éloigné des équidés.
Et puis est venue cette phrase magique prononcée par ma mère un jour en sortant de la bouche du métro Porte d'Auteuil.
- Ça doit être beau de voir des chevaux de course sur un hippodrome. Cette phrase a été le détonateur de ma vie. J'avais 12 ans…
Un premier pari gagnant et me voilà parti pour le reste de ma vie. De simple turfiste, je suis passé à (tout) petit propriétaire, puis au journalisme et enfin à l'écriture de : “Odyssée d'un turfiste”.

Odyssée d'un turfiste
Pourquoi un tel titre me direz-vous ? Odyssée, parce que j'ai fait grâce aux courses de chevaux un magnifique voyage en réel et aussi remplis de rêves. Turfiste, parce qu'il ne faut pas confondre, joueur et turfiste. Turf signifiant en anglais : gazon. On peut dire ainsi qu'un turfiste est celui qui mange le gazon comme les chevaux. J'en ai mangé du gazon sur tant d'hippodromes que je voulais vous inviter à y goûter aussi à travers ce récit.
Odyssée d'un turfiste est en vente sur commande chez vos libraires, mais évidemment aussi sur les sites tels que, Amazon, Fnac, Cultura, Decitre et autres.
Version Brochée 14 euros, 170 pages
Version numérique 6,99 euros
.