Un scénario de reprise à 22 équipes sera proposé demain par la NBA

0
NBA
(Crédits : NBA)
Ligue 1

La reprise se précise en NBA ! Si le plan de reprise sera présenté demain au Board of Governors par Adam Silver, certaines informations ont déjà fuité.

22 équipes et des play-in :

Après différentes propositions comme celles de reprendre directement la saison en playoffs ou de faire rejouer les 30 équipes, un scénario intermédiaire a finalement été choisi par la NBA. 22 équipes reprendront la saison le 31 juillet (avec une fin prévue le 22 octobre) du côté d’Orlando : le top 8 de chaque conférence ainsi que les équipes étant à moins de six victoires des playoffs, soit Portland, New Orleans, Sacramento, San Antonio et Phoenix à l’Ouest, et Washington à l’Est.

Chacune de ces équipes joueraient huit rencontres afin de finaliser le classement et de se préparer pour les playoffs. Au terme de ces matchs, des play-in pourraient avoir lieu entre le 8e et le 9e de chaque conférence pour déterminer le dernier qualifié. S’il y a plus de quatre victoires d’écart entre ces deux équipes, le 8e sera directement qualifié. Dans le cas contraire, les deux franchises devront s’affronter pour gagner leur place : il faudra une victoire au 8e pour se qualifier, et il en faudra deux au 9e pour aller en playoffs. Une manière d’avantager ceux déjà potentiellement qualifiés, mais de laisser la porte ouverte à un changement dans le classement.

Certaines règles sanitaires ont également été mises en place. Les joueurs ne pourront ainsi pas se doucher dans la salle et devront par conséquent attendre d’être à l’hôtel. Les joueurs sur le banc seront quant à eux espacés pour respecter une certaine distance, tandis que ceux inactifs devront aller en tribune. De plus, les familles des joueurs ne pourront pas assister aux rencontres avant les playoffs. Des règles qui visent à endiguer toute potentielle propagation du virus si un nouveau cluster venait à se former.

La NBA a donc trouvé une solution, mais elle doit encore la faire approuver par les propriétaires. Le vote aura lieu ce jeudi et devrait confirmer ce scénario de reprise de la saison.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here