Compétitions internationales

Un triplé de Yilmaz permet aux Turcs de s’imposer face aux Pays-Bas

Portée par un triplé du Lillois Burak Yilmaz, la Turquie s’impose 4-2 face aux Pays-Bas dans leur premier match de qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Un Yilmaz en feu et des Hollandais qui n’ont pas réussi à sortir de l’enfer turc. Voilà le constat de ce premier choc de ce groupe G dans cette campagne 2021-2022 qualificative à la prochaine Coupe du Monde.

Les hommes de Senol Günes ont écœuré les Hollandais (4-2) grâce notamment à un triplé de l’attaquant lillois Yilmaz, prenant rapidement les devants (2-0, 34e) avant de mener 3-0 au retour des vestiaires grâce à Calhanoglu (46e).
Cependant, les Turcs ont joué avec le feu lorsque Klaassen (75e) et De Jong (76e) ont rapidement réduit l’écart 3-2 avant que Yilmaz inscrive son 3e but personnel d’un magnifique coup franc en pleine lucarne à la 81e (4-2).

À noter aussi un penalty loupé de la part du Lyonnais Memphis Depay (94e), arrêté par le portier turc.

Une mauvaise opération pour les Hollandais, sachant que seuls les premiers de groupe sont qualifiés pour la Coupe du Monde.

Prochaine journée samedi pour les deux équipes. Les Turcs se déplaceront en Norvège alors que les Pays-Bas recevront la modeste Lettonie.

Crédit photo : EPA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire