La Coupe du Monde 2026 se déroulera en Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique). La Coupe du Monde 2030 se déroulera au Maroc, Portugal et en Espagne. L'attribution de la Coupe du Monde 2034 n'a pas encore eu lieu. Selon les dernières informations, elle pourrait avoir lieu en Asie et dans le Pacifique.

L'Indonésie rêve d'accueillir la Coupe du Monde 2034. Pour cela, la Fédération Indonésienne de Football discute avec l'Australie, la Malaisie et Singapour. La concurrence risque d'être forte dans ce dossier puisque l'Arabie Saoudite devrait également candidater pour organiser le Mondial 2034.

L'Indonésie veut la Coupe du Monde 2034

Le président de la fédération indonésienne Erick Thohir a annoncé que l'Indonésie était prête à candidater pour l'organisation de la Coupe du Monde 2024. L'Indonésie souhaite candidater avec l'Australie, la Malaisie et Singapour. Erick Thohir a annoncé dans les colonnes du Sydney Morning Herald que des discussions avaient été entamées avec l'Australie : « Nous discutons (d'une offre) avec l'Australie […] Lorsque j'ai visité la Malaisie et Singapour, les deux pays ont exprimé leur intérêt à rejoindre l'Indonésie et l'Australie. »

Il reste néanmoins peu de temps pour monter le dossier. En effet, la FIFA a fixé la date limite au 30 octobre prochain. Le président de la fédération indonésienne a également expliqué qu'il n'était pas inquiet de la possible candidature de l'Arabie saoudite : « Nous sommes assez forts. Je pense que la FIFA verra que la région du Moyen-Orient a été l'hôte avec le Qatar l'année dernière. Le Japon et la Corée ont également été hôtes. Je suis sûr que la FIFA essaiera d'autres pays. » 

L'Asie n'a accueilli qu'une seule fois une Coupe du Monde masculine de Football. C'était en 2002 avec le Mondial au Japon et en Corée du Sud. L'Océanie n'a jamais accueilli la Coupe du Monde. Cependant, l'Australie a co-organisé la Coupe du Monde Féminine 2023 avec la Nouvelle-Zélande cet été.