Une histoire de famille

2
Ligue 1

Gotland (Ready Cash et Sanawa par Jeanbat du Vivier) et Dawana possèdent, en plus d’être frère et sœur, d’avoir gagné tous deux la même course à 3 ans d’écart. 

 

 

 

Une brave mère et une histoire de famille

 

  Le pensionnaire de Philippe Allaire, Gotland (le nom d’une île Suédoise) a fait sien le Prix Henri Cravoisier ce dimanche sur l’hippodrome d’Enghien les Bains. 

Une histoire de famille: si leur mère Sanawa n’a pu finir que troisième de ce Prix en 2009, son union avec le crack Ready Cash permet à Philippe Allaire de remporter ce Prix Henri Cravoisier deux fois en trois ans.

 

Record battu

 

Parti grand favori de l’épreuve, Gotland et Eric Raffin sont venus prendre leurs responsabilités dans le tournant du chemin de fer. Guerrier Royal bien parti malgré un numéro en dehors derrière l’autostart vient chatouiller Gotland dans la ligne d’en face, puis se montre fautif, semant la zizanie.

Une histoire de famille
                                                                 Général du Parc accueilli par ALEXIS PRAT

 

 

Général du Parc, entraîné par Frédéric Prat et drivé par son fils Alexis, (une histoire de famille) est obligé de tourner à trois dans l’ultime tournant. Dans la ligne droite, plus que deux chevaux pour la victoire. Général du Parc prend un très court instant l’avantage, mais ne prolonge pas son effort aussi longtemps que le fils de Ready Cash qui s’impose facilement en 1’11″4. Le record de l’épreuve est battu. Général du Parc conclut troisième. L’Italien Alicide Roc termine en trombe deuxième

 

Lui et les autres

 

Pour l’instant Gotland domine sa génération. Général du Parc est un courageux challenger, mais ne peut rien de plus que de titiller le chef de file.

On notera pour l’avenir, que le danger pour le protégé de L’écurie Poulsen-Allaire viendra certainement des étrangers.

En effet, les deux Italiens, Alcide Roc et Alcatraz Stecca (4ème) ont fini très vite. Comme ce ne sont pas les meilleurs de l’autre côté des Alpes, on peut penser que nos amis Italiens peuvent amener un 3 ans de grande qualité.

Les Suédois ou autres ”nordistes” doivent posséder des trois ans capables de donner le change à Gotland.

L’allemand, In Your Dreams, tombeur de Gotland le 20 juillet, ici-même, s’est montré fautif au départ. À revoir.

Un petit mot sur Girl’s Talk, entraînée également par Phlippe Allaire, on la retrouvera dans d’autres conditions, notamment à Vincennes avec d’autres histoires de famille.

 

 

En attendant l’hiver et les combats Vincennois, on suivra avec un vif intérêt les prochaines sorties de tous ces prometteurs trotteurs.

 

 

 

Sport en directMercato Football

2 COMMENTS

  1. alors que dire de Noune du Pommereux!!!
    (Clif,Délia et Enino..) les 2 derniers vainqueurs du Prix jockey en suivant!!! et à venir Gimmy! de memoire, je ne sais pas si une pouliniere a fait aussi bien auparavant!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here