Coupes Européennes

Un jeudi en Ligue Europa (J4) : Nice touche le fond, Tottenham cartonne

La Ligue Europa a fait son grand retour hier soir avec le début des matchs retour de la phase de groupes. Tandis que Nice dit presque définitivement au revoir à l’épreuve, Lille reste en tête du groupe H après son match nul contre le Milan. Retour sur cette 4e journée de compétition.

 

Le match de la semaine : Braga – Leicester

Un duel pour la première place du groupe, de nombreux buts et un scénario à rebondissements : la rencontre entre Braga et Leicester a réuni tous les ingrédients pour nous servir une joute européenne savoureuse. Braga a d’abord mené 1-0 dès la 4e minute grâce à Al Musrati, avant de concéder l’égalisation cinq minutes plus tard par Harvey Barnes. Le club du Minho a ensuite inscrit un deuxième but après un superbe mouvement collectif conclu par Paulinho, mais Luke Thomas a permis aux Anglais de revenir au score. Fransergio pensait donner la victoire aux Portugais à la 90e minute, mais Jamie Vardy a égalisé une troisième fois pour les Foxes au bout du temps additionnel. Au classement, Leicester reste en tête du groupe G avec trois points d’avance sur leurs adversaires du soir.

 

Le joueur de la semaine : Carlos Vinicius (Tottenham)

Avec deux buts et une passe décisive, Carlos Vinicius a été l’un des grands artisans du large succès de Tottenham contre Ludogorets (4-0). Alors qu’il dispose d’un temps de jeu famélique en Premier League avec seulement douze minutes disputées depuis le début de la saison, la Ligue Europa est une belle opportunité de briller pour le Brésilien. Et il la saisit. Un atout précieux alors que les Londoniens n’ont pas encore assuré leur qualification pour le prochain tour.

 

Le but de la semaine : Harry Winks (Tottenham)

Inspiration géniale ou coup de chance monumental ? Le débat est ouvert mais le résultat demeure spectaculaire. Lors de la facile victoire de Tottenham, Harry Winks a sublimé la soirée des Spurs d’une frappe en pleine lucarne depuis un angle improbable.

 

On a aimé

  • LA RÉACTION DE NICOLAS PEPE

Expulsé pour un coup de sang le week-end dernier face à Leeds, Nicolas Pepe avait été vivement critiqué par Mikel Arteta. Titulaire hier soir, l’ancien Lillois a trouvé le chemin des filets pour guider Arsenal vers une victoire De quoi lui permettre de se relancer ?

  • L’HOMMAGE DE NAPLES À DIEGO MARADONA

La soirée a été particulière pour l’ensemble de la planète football, mais elle l’a forcément été davantage là où « El Pibe de Oro » a laissé la trace la plus indélébile. En parallèle des funérailles de Diego Maradona, les Napolitains ont rendu hommage à leur idole éternelle : maillots floqués du nom et du numéro de la légende argentine lors de l’entrée sur le terrain, victoire 2-0 contre Rijeka, fumigènes et célébrations autour du stade… Sublime.

 

ON n’a pas aimé :

  • NICE PLONGE

Un petit tour et puis s’en va ? La défaite 3-1 de Nice à domicile contre le Slavia Prague a presque signé la fin du parcours des Azuréens en Ligue Europa. Les Aiglons devront faire un exploit en battant le Bayer Leverkusen au moins 4-0, avant de vaincre l’Hapoël Beer Sheva tout en comptant sur une défaite allemande à domicile contre le Slavia Prague lors de la dernière journée. Avec une seule victoire contre l’Hapoël Beer-Sheva au compteur, espérer voir l’équipe de Patrick Vieira au prochain tour paraît pour le moins ambitieux.

  • LES RANGERS CRAQUENT ENCORE

Après avoir concédé un nul 3-3 au match aller en ayant mené 3-1 à onze contre dix, on imaginait des Rangers revanchards contre Benfica. Bis repetita hier soir à l’Ibrox Stadium. Les hommes de Steven Gerard avaient deux buts d’avance jusqu’à un quart d’heure du terme, avant d’être rattrapés en l’espace de trois minutes.

  • LE BROUILLARD BULGARE

Pas de regrets si vous ne l’avez pas mis sur votre télé, les personnes présentes au stade n’ont sûrement rien vu non plus de ce match entre le CSKA Sofia et les Young Boys. Les images se passent de commentaires, mais n’hésitez pas à nous faire signe si vous apercevez le ballon.

 

Les principaux résultats de la J4

 

Retrouvez le classement des groupes ici.

 

Crédit photo de l’image en Une : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire