Rugby

Une légende du XV de France fustige Florian Grill

Dans la tourmente depuis plusieurs mois, le président de la FFR s'est fait ouvertement critiquer par un ancien joueur du XV de France.

L'été 2024 laissera de lourdes séquelles au XV de France. Empêtré dans l'affaire Jegou-Auradou, le rugby français a aussi dû gérer la crise autour du décès de Medhi Narjissi. Un fait divers particulièrement mal négocié par Florian Grill, absent aux côtés de la famille du joueur U18. De quoi relancer le débat de la course à la présidence de la FFR. Un siège lorgné par Didier Codorniou. L'ancien trois-quarts centre du Stade toulousain n'a pas hésité à détruire Florian Grill pour sa gestion depuis juin 2023.

Plan Marshall, 120M€ sur la table : Codorniou veut redorer l'image du XV de France

Interrogé par L'Equipe, l'ancien joueur du XV de France (31 matchs en Bleus) souhaite faire une petite révolution au sein de la FFR. Et l'un des premiers chantiers de Codorniou s'il est élu président est déjà clair : l'image du rugby français doit être redorée. “Je veux réenchanter le rugby français. Il faut remettre de l'ordre” a déclaré l'ancien trois-quarts centre, désormais politicien depuis le début des années 2000. Malgré quelques idées concrètes, notamment celle de débloquer un budget de 120M€ pour remettre des équipements aux normes, Codorniou a surtout taper sur le président de la FFR, évoquant tous les sujets d'actualité ayant pu secouer Grill. “Le monde des amateurs a été totalement oublié” a ajouté l'ancien joueur du XV de France, avant de critiquer la réaction de la FFR au sujet des propos racistes de Melvyn Jaminet.

“La FFR l'a sanctionné trop vite […] Je persiste à penser que Jaminet n'est pas raciste” a martelé le politicien. De quoi créer 2 dynamiques pour la présidence de la FFR, entre Codorniou et un Florian Grill qui a osé mettre le nez dans le sujet des 3e mi-temps. Le 19 octobre prochain aura lieu l'élection pour savoir qui parviendra à redynamiser le XV de France, malgré un été catastrophique.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut