Foot US

Une semaine en NFL : Mahomes roi du Pro Bowl, retour de Josh Gordon ?

Une semaine en NFL

Patrick Mahomes en tête des votes pour le Pro Bowl, Josh Gordon vers un retour au jeu et les récompenses du mois de novembre décernées, retour sur les principales informations de la semaine en NFL.

Pro Bowl : Mahomes et Wilson aux avants-postes

Si le Pro Bowl sera dématérialisé cette saison, les fans ont tout de même la possibilité d’élire les joueurs qui y participeront. Plusieurs semaines après l’ouverture des votes, ce sont actuellement Patrick Mahomes et Russell Wilson qui dominent dans leurs conférences respectives. Tout deux candidats au trophée de MVP, ils se retrouvent logiquement en tête des sondages. Derrière eux, on retrouve les running backs Dalvin Cook et Derrick Henry, deux joueurs moteurs de l’attaque de leur franchise respective et qui pourraient se retrouver à la lutte pour le titre de joueur offensif de l’année. Par ailleurs, on peut noter que Myles Garrett et Budda Baker sont les défenseurs les plus plébiscités par les fans, mais aussi que le kicker sud-coréen Younghoe Koo dépasse déjà les 100.000 votes.

Pour rappel, les votes sont ouverts jusqu’au 17 décembre et s’effectuent directement sur le site de la NFL.

Fin de saison pour Bud Dupree

Touché mercredi face aux Ravens, Bud Dupree (LB, Pittsburgh Steelers) ne reviendra pas sur les terrains en 2020. Blessé au genou droit, le linebacker est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit qui l’empêchera donc de rejouer et de disputer la fin de saison et les playoffs. Coup dur pour les Steelers qui perdent un deuxième membre important de leur ligne de linebacker après Devin Bush, mais aussi pour le joueur qui évoluait sous franchise tag et sera libre de tout contrat à l’issue de la saison.

Pour rappel, Bud Dupree a disputé onze matchs cette année, compilant 31 tkl, 8 sacks, 2 fumbles forcés et 2 passes défendues.

Josh Gordon bientôt réintégré ?

Josh Gordon aura une nouvelle chance d’évoluer en NFL cette saison. Signé par les Seahawks en septembre, le receveur était jusqu’alors encore suspendu par la NFL pour la septième fois de sa carrière. Absent des terrains depuis le 15 décembre 2019, il pourra rejouer à partir du Week 16 et offrira donc une nouvelle cible à Russell Wilson pour la fin de la saison et surtout pour les playoffs. Si le talent du joueur n’est plus à prouver, cette nouvelle chance pourrait bien être sa dernière.

Récompenses du mois : Mahomes vers le MVP, doublé pour Herbert

Invaincus au mois de novembre (4-0), les Chiefs peuvent remercier un grand Patrick Mahomes qui se dirige petit à petit vers le trophée de MVP. Le quarterback de Kansas City est logiquement récompensé par le trophée de joueur offensif du mois en AFC, une décision peu contestable. À ses côtés, on retrouve TJ Watt en défense, lui aussi impérial avec des Steelers qui n’ont toujours pas perdu le moindre match. Jason Sanders complète le trio dans la Conférence Américaine à la faveur d’un mois presque parfait, avec notamment six coups de pied réussis à 50+ yards.

En NFC, c’est Dalvin Cook qui s’octroie le titre de joueur offensif du mois. Clé de voûte de l’attaque des Vikings, il a grandement contribué à l’excellent mois de sa franchise (4-1) qui a replacé Minnesota dans la course aux playoffs. En défense, Cameron Jordan s’est lui adjugé la récompense grâce à ses prouesses dans la défense des Saints. New Orleans trône sur la Conférence Nationale, et les performances de sa défense sont loin d’y être étrangères. Enfin, le Sud-Coréen Younghoe Koo repart lui avec la récompense de joueurs du mois de novembre sur équipes spéciales. Très prolifique, il a participé à la reprise de confiance des Falcons.

Chez les rookies, Justin Herbert s’offre le doublé en attaque. Déjà lauréat du trophée de rookie offensif du mois d’octobre, il rafle cette fois-ci la récompense du mois de novembre. Une distinction qui le rapproche un peu plus du titre de rookie offensif de l’année. À l’opposé, c’est Jeremy Chinn qui remporte le titre en défense. Le défenseur des Panthers a été précieux ce mois-ci, multipliant les actions de grande classe.

La liste complète des récompenses

AFC
  • Offense : Patrick Mahomes (QB, Kansas City Chiefs)
  • Defense : TJ Watt (LB, Pittsburgh Steelers)
  • Special Teams : Jason Sanders (K, Miami Dolphins)
NFC
  • Offense : Dalvin Cook (RB, Minnesota Vikings)
  • Defense : Cameron Jordan (DE, New Orleans Saints)
  • Special Teams : Younghoe Koo (K, Atlanta Falcons)
Rookies
  • Offense : Justin Herbert (QB, Los Angeles Chargers)
  • Defense : Jeremy Chinn (S, Carolina Panthers)

Joueurs de la semaine : Tyreek Hill et les autres

Auteur d’une performance majuscule avec les Chiefs face aux Buccaneers, Tyreek Hill a logiquement été élu joueur offensif de la semaine en AFC. Il est accompagné en défense par AJ Klein, une nomination qui vient récompenser le travail collectif de la défense des Bills, et de Nick Folk sur équipes spéciales, lui qui a offert la victoire aux Patriots contre les Cardinals sur un field goal.

En NFC, c’est Kirk Cousins qui rafle la mise en attaque après s’être montré précieux dans le money time lors de la victoire de Minnesota. On retrouve à ses côtés Jacob Tuoti-Mariner, intraitable dans la défense des Falcons contre les Raiders, ainsi que Robbie Gould, auteur du coup de pied de la gagne avec les 49ers contre les Rams.

Les Lauréats

NFC
  • Offense : Kirk Cousins (QB, Minnesota Vikings) -> 34/45, 307 yds, 3 TD
  • Defense : Jacob Tuoti-Mariner (DT, Atlanta Falcons) -> 6 tkl, 1 sack, 1 fumble forcé, 2 fumbles recouverts
  • Special Teams : Robbie Gould (K, San Francisco 49ers) -> 3/4 FGs, 2/2 XPs
AFC
  • Offense : Tyreek Hill (WR, Kansas City Chiefs) -> 13 rec, 269 yds, 3 TD
  • Defense : AJ Klein (LB, Buffalo Bills) -> 14 tkl, 1,5 sack
  • Special Teams : Nick Folk (K, New England Patriots) -> 2/2 FGs, 2/2 FGs

League Leaders

Yards à la passe

  1. Patrick Mahomes (QB, Kansas City Chiefs) -> 3497 yds
  2. Tom Brady (QB, Tampa Bay Buccaneers) -> 3300 yds
  3. Russell Wilson (QB, Seattle Seahawks) -> 3216 yds

Yards à la course

  1. Derrick Henry (RB, Tennessee Titans) -> 1257 yds
  2. Dalvin Cook (RB, Minnesota Vikings) -> 1130
  3. James Robinson (RB, Jacksonville Jaguars) -> 890 yds

Yards à la réception

  1. D.K Metcalf (WR, Seattle Seahawks) -> 1039 yds
  2. Tyreek Hill (WR, Kansas City Chiefs) -> 1021 yds
  3. Travis Kelce (TE, Kansas City Chiefs) -> 978 yds

Sacks

  1. TJ Watt (LB, Pittsburgh Steelers) -> 11.0 sacks
  2. Aaron Donald (DT, Los Angeles Rams) -> 10.0 sacks
  3. Myles Garrett (DE, Cleveland Browns) ; Trey Hendrickson (DE, New Orleans Saints) -> 9.5 sacks

Plaquages

  1. Zach Cunningham (LB, Houston Texans) -> 110 tkl
  2. Devin White (LB, Tampa Bay Buccaneers) -> 109 tkl
  3. Eric Kendricks (LB, Minnesota Vikings) -> 107 tkl

Interceptions

  1. Xavien Howard (CB, Miami Dolphins) -> 7 INT
  2. J.C Jackson (CB, Miami Dolphins) -> 6 INT
  3. Justin Simmons (S, Denver Broncos) ; Kendall Fuller (CB, Washington Football Team) ; Carlton Davis (CB, Tampa Bay Buccaneers) ; Minkah Fitzpatrick (S, Pittsburgh Steelers) ; Darious Williams (CB, Los Angeles Rams) -> 4 INT

Crédits Image en Une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire