Foot US

Une semaine en NFL : vers un retour d’Antonio Brown ?

Tua Tagovailoa bientôt titulaire, Yannkick Ngakoue déjà échangé et Antonio Brown proche d’un énième retour en NFL, on voit tout ça dans les actus de la semaine.

Le match du jeudi

Match poussif mais dénouement heureux pour les Eagles lors du Thursday Night Football face au rival de division new-yorkais. Les Giants comptaient onze points d’avance à six minutes de la fin du match, mais Philadelphie a réussi à inverser la tendance pour s’imposer et prendre provisoirement la tête de la NFC Est.

Le résumé complet -> Giants @ Eagles (21-22)

Yannkick Ngakoue change déjà d’équipe

Un petit tour et puis s’en va. Arrivé dans le Minnesota le 31 août dernier, Yannick Ngakoue va déjà changer d’équipe après avoir seulement disputé six matchs avec le maillot des Vikings. Son nouveau chez lui se trouve à Baltimore, qui a récupéré le joueur contre un 3e tour et un choix conditionnel du 5e tour. Pour rappel, Minneapolis avait investi un 2e tour et un choix conditionnel du 5e tour pour faire venir le joueur de Jacksonville.

Un changement de décision rapide de la part de la franchise, qui n’a soit pas réussi à lui faire signer une prolongation, soit considéré qu’il était toxique dans une franchise pas au top cette saison. Quoi qu’il en soit, Baltimore récupère un excellent joueur et s’impose un peu plus comme une des défenses les plus terrifiantes de la ligue.

Tua Tagovailoa nommé titulaire

Cette décision était attendue, il n’aura donc fallu patienter que six semaines avant que Brian Flores ne décide de nommer Tua Tagovailoa titulaire au poste de quarterback. Aperçu sur le terrain lors du Week 6 face aux Jets, il récupère donc le poste de Ryan Fitzpatrick, qui sans être flamboyant réussissait un début de saison plus que correct. La décision était inéluctable, et espérons pour les Dolphins que cela ne casse pas leur bonne dynamique actuelle.

L’ancien joueur d’Alabama disputera son premier match en tant que titulaire le week-end prochain, Miami ayant une bye week cette semaine et ne disputant pas de rencontre avant la Week 8.

Antonio Brown proche de Seattle ?

Malgré ses nombreuses frasques et autres sorties virulentes sur l’oiseau bleu, Antonio Brown continue d’attiser les convoitises en NFL. Suspendu pour huit matchs cette saison, il ne pourra pas effectuer son retour avant quelques semaines, mais certaines équipes se seraient déjà positionnées sur le receveur multiplement All-Pro. S’il n’a pas disputé le moindre match depuis le 15 septembre 2019, l’ancienne star de Pittsburgh n’aurait jamais été aussi proche d’un retour. Reste désormais à savoir où le fantasque joueur atterrira.

Mike McCarthy déjà lâché par son vestiaire ?

L’heure n’est pas à la fête du côté de Dallas – seulement deux victoires sur les six premiers matchs – et le vestiaire serait déjà en train de lâcher le coaching staff. Arrivé au cours de l’intersaison, Mike McCarthy serait loin de convaincre son vestiaire, et serait crédité d’une grande partie des contre-performances de la franchise, tout comme son coordinateur défensif Mike Nolan. Le vent tourne dans le Texas, et une mutinerie dans un vestiaire n’est jamais un très bon signe.

Pour rappel, Dallas est actuellement la pire défense de toute la NFL en terme de points encaissés, mais les Cowboys se classent tout de même premiers de leur division grâce à la faiblesse de ses rivaux en NFC Est.

Les blessés au rapport

  • Touché à la cheville le week-end dernier, Zach Ertz (TE, Philadelphia Eagles) n’a pas joué hier soir et pourrait être éloigne des terrains pendant plus d’un mois.
  • Pièce maîtresse de la ligne offensive des Titans, Tyler Lewan (LT, Tennessee Titans) manquera toute la saison après une déchirure des ligaments croisés du genou.
  • Obligé de quitter le terrain le week-end dernier, Devin Bush (LB, Pittsburgh Steelers) pourrait être absent toute la saison. Il serait victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur.
  • Fin de saison pour George Iloka (S, Minnesota Vikings). L’ancien joueur des Bengals est victime d’une déchirure des ligaments croisés antéireurs.
  • Absent des terrains depuis le début de la saison, Danielle Hunter (DE, Minnesota Vikings) ne reviendra pas en 2020. Le défenseur va subir une opération de la hernie discale.
  • Michael Thomas (WR, New Orleans Saints) ne s’est pas entraîné hier et pourrait repousser son retour d’une semaine. Jamal Adams (S, Seattle Seahawks), touché aux adducteurs il y a trois semaines, ne s’est lui aussi pas entraîné.
  • Touchés la semaine dernière, Joe Mixon (RB, Cincinnati Bengals) et David Bakhtari (LT, Green Bay Packers) ne se sont pas entraînés et ne devraient pas jouer ce week-end.
  • Absents depuis plusieurs semaines, Richard Sherman (CB, San Francisco 49ers) et son coéquipier Dee Ford ne devraient pas revenir avant la semaine de repos de leur franchise (Week 11).
  • Victime d’une mauvaise manipulation du médecin, Tyrod Taylor (QB, Los Angeles Chargers) serait remis et devrait pouvoir revenir sur le banc ce week-end.

Joueurs de la semaine : revoilà Matt Ryan !

Des surprises et des confirmations parmi les joueurs de la semaine. En NFC, c’est Matt Ryan qui s’adjuge le prix du joueur offensif grâce à la première victoire des siens cette saison à laquelle il a pleinement contribué. Le safety des Cardinals Budda Baker l’accompagne en défense, tandis que le kicker des Bears Cairo Santos complète le tiercé gagnant après son match parfait face aux Panthers.

Dans l’AFC, Derrick Henry est le roi de l’attaque après sa performance majuscule dans la victoire en prolongations des Titans face aux Texans. On retrouve à ses côtés Calais Campbell en défense, et surtout Brandon McManus sur les équipes spéciales. Le kicker des Broncos a inscrit tous les points de son équipe face aux Patriots sans manquer la moindre tentative, et est donc logiquement récompensé cette semaine.

Les lauréats
NFC
  • Offense : Matt Ryan (QB, Atlanta Falcons) -> 30/40, 371 yds, 4 TD
  • Defense : Budda Baker (S, Arizona Cardinals) -> 7 tkl, 1 sack, 1 INT, 1 FF
  • Special Teams : Cairo Santos (K, Chicago Bears) -> 3/3 FGs, 2/2 XPs
AFC
  • Offense : Derrick Henry (RB, Tennessee Titans) -> 264 scrimmage yds, 2 TD
  • Defense : Calais Campbell (DT, Baltimore Ravens) -> 5 tkl, 3 sacks
  • Special Teams : Brandon McManus (K, Denver Broncos) -> 6/6 FGs

League Leaders : King Henry, Roi Kendricks

Petit point rapide sur les différents leaders statistiques après six semaines de compétition. Côté QBs, Dak Prescott mène encore la danse malgré sa blessure, mais sera dépassé dès ce week-end par ses poursuivants. Derrick Henry domine lui le classement des yards à la course, tandis que Deandre Hopkins est toujours leader en yards à la réception.

De l’autre côté du ballon, Aaron Donald est toujours devant au classement des sacks, mais voit Myles Garrett se rapprocher de lui. Eric Kendricks domine pour sa part le classement des plaquages, tandis que Xavien Howard et Kendall Fuller se partage la tête dans celui des interceptions.

League Leaders

NB : Les statistiques citées ci-dessous ne prennent pas en compte le Thursday Night Football du Week 7 entre Giants et Eagles.

Yards à la passe
  1. Dak Prescott (QB, Dallas Cowboys) -> 1856 yds
  2. Matt Ryan (QB, Atlanta Falcons) -> 1843 yds
  3. Deshaun Watson (QB, Houston Texans) -> 1786 yds
Yards à la course
  1. Derrick Henry (RB, Tennessee Titans) -> 588 yds
  2. Clyde Edwards-Helaire (RB, Kansas City Chiefs) -> 505 yds
  3. Dalvin Cook (RB, Minnesota Vikings) -> 489 yds
Yards à la réception
  1. Deandre Hopkins (WR, Arizona Cardinals) -> 601 yds
  2. Robby Anderson (WR, Carolina Panthers) -> 566 yds
  3. Stefon Diggs (WR, Buffalo Bills) -> 555 yds
Sacks
  1. Aaron Donald (DT, Los Angeles Rams) -> 7.5 sacks
  2. Myles Garrett (DE, Cleveland Browns) -> 7.0 sacks
  3. Jason Pierre-Paul (LB, Tampa Bay Buccaneers) -> 5.5 sacks
Plaquages
  1. Eric Kendricks (LB, Minnesota Vkings) -> 67 tkl
  2. Blake Martinez (LB, New York Giants) -> 64 tkl
  3. Jaylon Smith (LB, Dallas Cowboys) -> 63 tkl
Interceptions
  1. Xavien Howard (CB, Miami Dolphins) -> 4 INT
  2. Kendall Fuller (CB, Washington Football Team) -> 4 INT
  3. Pierre Désir (CB, New York Jets) & Carlton Davis (CB, Tampa Bay Buccaneers) -> 3 INT

Encore beaucoup d’informations cette semaine en NFL, alors que nous avons déjà passé le tiers de la saison. À la semaine prochaine pour une nouvelle semaine en NFL.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
adipiscing sit Donec mi, Phasellus luctus elementum commodo dolor. accumsan