Football

Une star du football mondial à la tête d’un club français

À défaut de faire son comeback sur les pelouses, un joueur de renommée internationale et au palmarès conséquent a décidé de faire son grand retour en France. Pas en tant que joueur, mais avec le souhait d'investir pour aider un club à remonter la pente. Explications. 

Nouveau coéquipier de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané s'amuse en Arabie Saoudite

Malheureux depuis qu'il a quitté Liverpool pour signer au Bayern Munich, Sadio Mané avait décidé de changer d'air le 1er août dernier, quittant la Bavière contre 30 millions d'euros afin de rejoindre l'Arabie Saoudite et Al-Nassr. Un club où évolue notamment le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo. Hier dimanche, celui qui a été sacré champion d'Afrique avec le Sénégal a ouvert son compteur en Ligue des Champions asiatique, et ce, de fort belle manière. En Saudi Pro League, le championnat saoudien, il en est déjà à 6 buts et 2 passes décisives en l'espace de 10 journées.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Champion d'Angleterre et vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool, Sadio Mané n'a pas oublié que son parcours professionnel européen a commencé en France, du côté du FC Metz, c'était il y a plus de dix ans maintenant. Et selon toute vraisemblance, le deuxième du Ballon d'Or 2022 devrait revenir régulièrement sur notre territoire durant les prochaines semaines. Pas en tant que joueur, mais bel et bien en tant qu'investisseur, au sein d'un club amateur. Pour porter un projet qui devrait être plus qu'ambitieux.

Le Sénégalais bientôt à la tête d'un club de… National 2

Ce mercredi à 14 heures, il y aura une certaine effervescence du côté de la mairie de Bourges. Via sa page Facebook, le Bourges Foot 18, club de National 2, a confirmé la tenue d'une conférence de presse avec une photo sur laquelle il est mentionné “Projet SM10 PRO Bourges“. Selon nos confrères du Berry Républicain, Sadio Mané, proche de Cheikh Sylla, l'actuel président du Bourges Foot 18 depuis plusieurs années maintenant, va devenir le nouvel homme fort du club. Avec l'annonce de la création d'une SASP, où le président restera inchangé, mais où l'ancien joueur du FC Metz aura l'étiquette de grand patron. De mécène, aussi, lui qui devait injecter de l'argent en vue du prochain mercato hivernal.

Il faut dire qu'après sept journées de championnat, Bourges est avant-dernier du groupe C de National 2 avec une seule victoire au compteur et une défense qui inquiète (déjà 16 buts encaissés, la lanterne rouge Angers est à 10). L'objectif est clair : redonner au club ses lettres de noblesse. Dans un premier temps, il s'agira d'éviter la relégation en National 3. Pour ce qui est de la montée en National, la mission est déjà bien mal engagée, La Roche ayant 11 points d'avance. Mais en fonction des sommes investies et de la qualité des joueurs recrutés, la donne pourrait très vite changer. En tout cas, on ne manquera pas de suivre de près les prochaines échéances et le nouveau visage du Bourges version Sadio Mané.

Dernières publications

En haut