Jeux olympiques

Une superstar du tennis renonce à participer aux JO 2024 !

C'est une saison particulière pour les joueurs de tennis du monde entier qui doivent rajouter les Jeux Olympiques de Paris 2024 à leurs calendriers déjà bien remplis. La première victime de cette surcharge n'est autre que la N°3 mondiale Aryna Sabalenka, qui a renoncé à sa participation.

C'est l'une des rares saisons où les joueurs de tennis du monde entier ont l'opportunité de fouler les courts de Roland-Garros deux fois. Si certains sont très excités à l'idée de représenter leur pays et de décrocher une médaille, d'autres comme Aryna Sabalenka préfèrent renoncer et mieux se préparer pour le reste de la saison.

Tennis : Le changement de surface à l'origine des blessures

C'est ce qui fait le génie de ce sport. Les surfaces évoluent tout au long de la saison avec les tournois, demandant constamment aux joueurs d'adapter leurs préparations et leurs entrainements. La saison sur terre battue s'étant clôturée avec le tournoi de Roland-Garros, c'est maintenant le tour du tennis sur gazon avec l'arrivée imminente du tournoi de Wimbledon en juillet. Pour les athlètes, comme pour Sabalenka, qui espère faire un bon parcours sur le Grand Chelem anglais, il est donc difficile d'arriver au top physiquement et mentalement pour les JO 2024. La joueuse biélorusse de 26 ans a alors fait le choix difficile de ne pas participer aux Jeux Olympiques cette saison afin de privilégier d'autres tournois. Une stratégie qui pourrait s'avérer payante à la fin de l'année où la joueuse pourra bénéficier de plus de fraîcheur que ses concurrentes.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut