Golf

Programme US Open Golf : Jon Rahm vise le doublé

us open golf

Après les premières levées de Grand Chelem avec les Masters d’Augusta qui ont vu le 1er sacre en majeur de l’Américain Scottie Scheffler, puis le sacre de Justin Thomas au PGA Championship les golfeurs attaquent le 3ème majeur de la saison, l’US Open, qui se déroulera du 16 au 19 juin au Country Club de Brookline, dans le Massachusetts. Présentation de l’US Open golf, deuxième tournoi majeur de la saison 2022 !

Retro US Open golf 2021, la consécration Jon Rahm

Avant de plonger dans l’US Open golf 2022, petit coup d’œil dans le rétroviseur et l’édition 2021 du 2nd majeur de la saison. La 121ème édition du tournoi avait vu l’Espagnol Jon Rahm remporter son 1er tournoi majeur de sa carrière à 27 ans. Avec 4 victoires sur le PGA Tour avant cet US Open, Jon Rahm avait réussi enfin de décrocher le titre le plus important de sa carrière, lui avait terminé 3ème 2 ans auparavant. Encore 6ème à l’approche de la dernière journée, l’Espagnol avait rendu une carte de 67 pour finir à -6 sous le par, lui permettant de devancer d’un coup le Sud-Africain Louis Oosthuizen (-5) et de 3 coups l’Américain Harris English (carte de -3). Le golfeur Ibérique réussira-t-il à imiter Brooks Koepka qui avait conservé son titre (2017-2018) il y a 4 ans ? Réponse au soir du dimanche 19 juin !

US Open golf 2022 : quels favoris pour ce majeur ?

L’US Open leaderboard risque une nouvelle fois d’être serré avec plusieurs prétendants prêts à se disputer le trophée. Place aux favoris de cette édition 2022 :

Jon Rahm veut conserver son trophée

Vainqueur en 2021 après une dernière journée d’anthologie, Jon Rahm fait partie des favoris à sa propre succession. Vainqueur au Mexico Open en avril dernier, l’Espagnol est en confiance à l’approche de la défense de son titre.

Scottie Scheffler sur la dynamique

Numéro 1 mondial et vainqueur du 1er majeur de la saison (Masters d’Augusta en avril dernier), Scottie Scheffler pourrait bien enchaîner avec un 2nd succès en majeur cette année même si ses précédents résultats à l’US Open golf ne sont pas extraordinaires (n’a pas passé le cut en 2019 et 7ème en 2021).

Colin Morikawa, la bonne année ?

Au pied du podium la saison dernière (4ème à 4 coups du vainqueur J.Rahm), Colin Morikawa part à la conquête de l’un des 2 majeurs manquant à son palmarès (avec les Masters). Numéro 3 mondial, l’Américain a tous les atouts pour être en tête de l’US Open leaderboard 2022 au soir du dimanche 19 juin.

Justin Thomas en pleine confiance

Sacré pour la 2nd fois en majeur lors du PGA Championship en maitrisant ses nerfs lors d’un play-off à suspense contre Will Zalarotis, Justin Thomas est passé dans une nouvelle dimension avec un 2nd titre du Grand Chelem (après déjà le PGA Championship en 2017) en carrière. En pleine confiance et sur sa lancée, il sera un des favoris pour remporter l’US Open cette saison.

Le triplé pour Brooks Koepka ?

Vainqueur à l’US Open (2017 et 2018), 2nd en 2019 et 4ème en 2021, Brooks Koepka est comme à la maison à l’US Open. Peu importe le lieu où se déroule le majeur, l’Américain, n’est jamais aussi que lors de l’US Open. Même si le golfeur de 32 ans ne réalise une excellente raison, impossible de sous-estimer le double vainqueur ici.

Louis Oosthuizen enfin récompensé ?

Et si c’était enfin la bonne année pour Louis Oosthuizen à l’US Open golf ? 3ème en 2020, 2nd en 2015 et 2021, le Sud-Africain avait abordé la dernière journée de l’US Open 2021 en tête, avant de voir Jon Rahm réaliser un 4ème jour exceptionnel et lui passer devant. 15ème joueur mondial, L.Oosthuizen sera à surveiller de très près, malgré une saison 2022 qui peine à décoller.

Quels golfeurs peuvent créer la surprise à l’US Open golf 2022 ?

Comme très souvent, c’est au minimum une dizaine de golfeurs qui peuvent prétendre à soulever le trophée, à commencer par les anciens vainqueurs comme Bryson DeChambeau et Dustin Johnson qui pourraient s’avérer très dangereux sur le parcours du Massachusetts, eux qui ont connu le succès à l’US Open respectivement en 2020 et 2016. Attention également à Rory McIlroy qui est en forme avec la 2nd place obtenue aux Masters d’Augusta et des bons résultats sur le circuit PGA. Méfiance également avec Jordan Spieth, vainqueur ici en 2015, qui sera un gros outsider pour ce majeur et qui vient de s’imposer au RBC Heritage (PGA Tour). D’autres golfeurs pourraient cependant venir s’immiscer dans la course à la victoire durant ce week-end à Brookline.

US Open golf streaming : comment suivre le 2nd tournoi majeur

L’US Open golf 2022 aura lieu du jeudi 16 juin au dimanche 19 juin à Brookline, dans le Massachusetts (États-Unis). Comme pour le précédent majeur de la saison à Augusta, le groupe Canal +, qui dispose des droits TV, assurera la couverture durant les 4 jours de compétition. Il sera également possible de suivre l’intégralité du tournoi sur le site officiel du tournoi.

US Open golf 2022 : le programme TV des 4 jours de compétition

Retrouvez ici le programme de l’US Open Golf, 121ème édition :

Jeudi 16 juin

À partir de 17h : 1er tour (Golf+)

À partir de 22h55 : 1er tour (Canal+Sport)

Vendredi 17 juin

À partir de 17h : 2e tour (Golf+)

À partir de 00h : 2e tour (Canal+Sport)

Samedi 18 juin

À partir de 18h : 3e tour (Golf+)

À partir de 23h : 3e tour (Golf+ et Canal + Sport)

Dimanche 19 juin

À partir de 18h : 4e tour (Golf+)

À partir de 20h : 4e tour (Canal+Sport)

À partir de 22h30 : 4e tour (Canal+)


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut