USA Network diffusera NXT à partir du mercredi 18 septembre prochain

Les rumeurs battaient bon train quant à la diffusion de NXT à la télévision. Certains y voyaient une contre-offensive face à l’émergence du programme de All Elite Wrestling le 2 octobre prochain. C’est désormais chose faite, NXT sera diffuser sur la chaîne américaine USA Network à compter du mercredi 18 septembre prochain.

« Le passage à USA Network offre l’occasion d’approfondir notre relation avec NBCUniversal et de renforcer la marque NXT. » dit Vince McMahon, chairman de la WWE. Il continue : « À long terme, notre objectif est de développer une suite qui puisse être monétisée au même niveau que nos programmes phares, RAW et SmackDown. ».

De plus de jour d’une diffusion sur une chaîne nationale, NXT bénéficiera d’une heure supplémentaire sur son programme. Fondée en 2010, NXT n’était à la base qu’une émission où un lutteur de la WWE enseignait à un jeune lutteur afin de devenir la « nouvelle star ». Une époque sombre. Remaniée en 2012, NXT deviendra le territoire de développement de la WWE qui verra l’émergence d’hommes et femmes comme Seth Rollins, Roman Reigns, Bray Wyatt, Charlotte Flair, Becky Lynch ou Sasha Banks pour ne citer qu’eux.

Depuis la création du WWE Network il y a cinq ans, la plateforme diffusait le programme NXT qui était par ailleurs l’émission la plus en vue du service-vidéo de la WWE.

Malgré le passage à la télévision, NXT reste établi à la Full Sail University de la ville d’Orlando.

L’annonce ne fait pas peur aux soit-disant concurrent de la promotion de Stamford. Ces derniers confiant « qu’ils n’ont pas peur ». Plus de détails seront fournis dans les jours et semaines à venir.

A propos de l'auteur

Huit ans de passion pour des combats d'hommes en slips parfois fluo. Une passion inébranlable.

Poster un commentaire

ante. Aenean libero. felis sit quis leo. Nullam eget porta. Curabitur