Le parcours d’Oak Hill a encore fait des dégâts lors de cette deuxième journée à l’USPGA ! Après le second tour, c’est un trio qui se détache : Scottie Scheffler, Viktor Hovland et Corey Conners ! Jon Rahm et Jordan Spieth passe le cut, alors que Victor Perez a connu une journée plus difficile sera présent également ce samedi. Retour sur les résultats de la 2ème nuit à l’USPGA 2023.
USPGA 2023 : un trio en tête, 9 golfeurs sous le par
Décidément, ce parcours d’Oak Hill continue de donner des maux de tête à tous les golfeurs présents cette semaine à l’USPGA avec 9 golfeurs seulement qui ont su rendre une carte sous le par, preuve de l’exigence du parcours de Pittsford.
Et dans la difficulté, 3 golfeurs parviennent à sortir du lot : Scottie Scheffler, Viktor Hovland et Corey Conners. L’Américain et le Canadien, déjà au coude à coude hier, ont rendu une carte de 68 ce vendredi (-2 sous le par), leur permettant de s’emparer de la tête malgré des conditions météorologiques encore changeantes.
3ème homme à tenir la tête de cet USPGA, Viktor Hovland. Le Norvégien, auteur d’une carte de 67 ce vendredi, s’est montré moins régulier que l’Américain et le Canadien. Mais capable de faire la différence sur certains trous à l’image du 18, il a su rester au contact des meilleurs et sur un parcours difficile, cette imprévisibilité pourrait jouer en sa faveur.
Si ce trio a pris le lead de cet USPGA 2023, certains golfeurs peuvent encore croire en la victoire ce week-end. Double vainqueur de l’USPGA par le passé, Brooks Koepka reste en embuscade après ce second tour. Pointant à 3 coups des leaders avec une journée de vendredi qui l’a vu rendre la meilleure carte (66), l’Américain devra poursuivre sur cette dynamique pour rattraper son retard au leaderboard.
En difficulté jeudi, Rory McIlroy s’est montré plus régulier vendredi. Rendant une carte de 69, le Nord Irlandais reste dans le coup à 5 coups du trio et peut espérer encore grimper au classement durant le week-end.
Four birdies helped Scottie Scheffler go low at Oak Hill. @ROLEX | #ROLEX pic.twitter.com/1imXnNvbS3
— PGA Championship (@PGAChampionship) May 19, 2023
Jon Rahm passe le cut
Si certains golfeurs peuvent encore viser la victoire ce week-end à l’USPGA, d’autres en revanche n’auront plus grand-chose à espérer, à l’image de Jon Rahm. Le golfeur Espagnol pointe à 9 coups de la tête après une carte de 68 ce vendredi, bien meilleure que celle de jeudi (76) qui l’handicape toujours.
La galère continue pour Justin Thomas, qui a su passer le cut. Avec une nouvelle carte de 73 (+5 au total sur les deux jours), l’Américain sait que son trophée ne tient qu’à un fil et qu’il devra l’abandonner ce week-end.
Victor Perez dans le top 30
Alors que sa première journée avait été extraordinaire, Victor Perez est rentré dans le rang lors du second tour vendredi. Avec une carte de 72 (+2 au-dessus du par), le Français est désormais à 7 coups des leaders à la 30ème place. Mais avec la satisfaction d’avoir passé le cut pour la 4ème fois de sa carrière en majeur, Victor Perez n’aura pas de pression ce week-end à l’USPGA pour tenter d’obtenir le meilleur résultat de sa carrière dans un tournoi majeur.
USPGA 2023 : le Leader Board
- T1 Scottie Scheffler -5 (67 + 68 = 135)
- T1 Corey Conners -5 (67+ 68 = 135)
- T1 Viktor Hovland -5 (68 + 67 = 135)
- T4 Justin Suh -3 (69 + 68 = 137)
- T4 Bryson DeChambeau -3 (66 + 71 = 137)
- T6 Brooks Koepka -2 (72 + 66 = 138)
- T6 Callum Tarren -2 (71 + 67 = 138)
- T8 Taylor Pendrith -1 (70 + 69 = 139)
- T8 Justin Rose -1 (69 + 70 = 139)
- T10 Michael Block (70 + 70 = 140)