NBA

Victor Wembanyama : “Je me sens bien, je me suis bien adapté”

Véritable attraction en NBA cette saison, Victor Wembanyama vit un rythme très intense en NBA comme tous les joueurs. Au vu de sa taille et de potentielle fragilité physique, le Français a été questionné à ce sujet. 

Arrivé comme le n°1 de draft le plus attendu depuis LeBron James, Victor Wembanyama impressionne une bonne partie des observateurs basket d'un point de vue individuel avec ses quasi 20 points, 9 rebonds et 2.4 contres de moyenne. Mais au-delà du terrain à gérer, Wemby doit aussi apprendre à manager son corps en dehors des parquets car le rythme des rencontres NBA ne s'arrête jamais. Pour le moment, le géant français a joué tous les matchs des Spurs, soit 10 matchs, mais de la fatigue pourrait se faire ressentir bien que le rookie affirme le contraire en conférence de presse :

“Je me sens bien, je me suis bien adapté, mais je pense que la différence entre les jeunes et les vétérans c'est pouvoir passer plus vite au match d'après et ne pas rester sur la prestation d'avant.”

Victor Wembanyama : Un corps à ménager

En pré-saison, les Spurs avaient pourtant annoncé que Victor serait mis au repos tous les 6-7 matchs. Dix ont été disputé et pas de repos prévu pour le moment pour la star de San Antonio. Le début de saison joue peut-être dans cette décision. Il n'y a pas de doute, Wembanyama apprend, a déjà réalisé quelques exploits incroyables et se trouve déjà dans le cœur de toute une ville, mais sa grande taille alliée à sa faible musculature peuvent lui coûter certaines blessures. Il ne serait pas étonnant de voir Gregg Popovich mettre quelques temps morts dans la saison de Wemby, bien que ce dernier voudrait certainement jouer chaque match par pur âme du compétiteur.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut