VIDEO – L’Equipe de France s’engage contre le harcèlement scolaire
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de l'Equipe de France, les joueurs et le staff ont eu un mot pour s'opposer au harcèlement scolaire. Chaque membre de la sélection apparaît pour encourager les victimes de ces comportements à révéler ce qu'elles vivent et diminuer des agissements qui touchent de nombreux enfants en France.
L'Equipe de France « dit non » au harcèlement scolaire
L’équipe de France s’engage pour la lutte contre le harcèlement scolaire.#NonAuHarcèlement pic.twitter.com/TdwgoGInh9
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 16, 2023
A l'aide d'une vidéo de plus d'une minute, les joueurs de l'Equipe de France ont pris position face au harcèlement scolaire. Les vingt-trois joueurs sélectionnés apparaissent à l'écran et évoquent de ces comportements inacceptables. C'est le cas aussi de Didier Deschamps et de son adjoint, Guy Stéphan. En tant que capitaine, Kylian Mbappe est le premier à parler. Le joueur du Paris Saint Germain lance le sujet en mentionnant que « normalement quand tu vas à l'école, tu y vas avec plaisir. » Son coéquipier en club, Ousmane Dembélé, puis d'autres, rappellent ce qui est censé donner envie aux enfants d'y aller.
Olivier Giroud évoque que les élèves ne doivent pas y aller « pour être malheureux. » L'ensemble des joueurs défilent pour soutenir les victimes de ces agissements. Antoine Griezmann incite même à appeler le 30 18 en cas de besoin. La vidéo se conclut sur les célèbres marches de Clairefontaine où l'ensemble des joueurs sont regroupés pour crier en coeur : « Non au Harcèlement. »