Basketball

Vincent Collet dévoile ses 12 pour le début des Qualifications Euro 2021

Euro 2021

Déjà qualifiée pour les J.O de Tokyo cet été, la France devra cependant passer par les qualifications pour l’Euro 2021. Ces qualifications commencent dès Février, et Vincent Collet vient de dévoiler sa liste pour les deux premiers matchs.  (Allemagne et Monténégro).

La Liste :

Meneurs :

Axel Julien (JDA Dijon), David Michineau (Metropolitans 92)

Arrières / Ailiers :

Axel Bouteille (Bilbao), Isaïa Cordinier (Nanterre 92), Hugo Invernizzi (CSP Limoges), Paul Lacombe (AS Monaco), Yakuba Ouattara (AS Monaco), Axel Toupane (Unicaja Malaga)

Intérieurs :

Alexandre Chassang (JDA Dijon), Moustapha Fall (TurkTelecom Ankara), Amath M’Baye (Pinar Karsiyaka), Guershon Yabusele (Nanjing Tongxi)

À noter également qu’Abdoulaye N’Doye (Cholet) et Yannis Morin (Châlons-Reims) ont été appelés comme partenaires d’entraînement. On note bien évidemment aussi l’absence des NBAers, en pleine saison, et des joueurs de l’ASVEL, engagés en Euroleague.

Les Matchs :

Placée dans le Groupe G avec l’Allemagne, la Grande Bretagne et le Monténégro, la France a hérité d’un tirage assez favorable où elle devra uniquement éviter la dernière place. En effet, l’Allemagne, pays organisateur avec l’Italie, la Géorgie et la République Tchèque, ne verra pas son classement comptabiliser : il y a donc trois équipes pour deux places dans ce groupe.

Les qualifications commenceront le Vendredi 21 Février (20h00) pour la France avec un déplacement à Vechta pour affronter l’Allemagne, avant de recevoir le Monténégro le Lundi 24 Février (18h45) du côté du Vendéspace de La Roche-sur-Yon.

Rendez-vous donc dans un mois pour le début des qualifications à l’Euro 2021 pour deux matchs face à l’Allemagne et au Monténégro.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
leo. Nullam mattis fringilla ipsum ut