Ça roule…

Vincenzo Nibali l’emporte à Val Thorens, Egan Bernal gagne le Tour

Les conditions climatiques ont provoqué l’annulation de la montée du Cormet de Roselend. Ainsi le peloton du Tour de France n’avait que 59 kilomètres 500 au menu de cette avant-dernière étape entre Albertville et Val Thorens avec la victoire de Vincenzo Nibali.

D’abord, un groupe de six coureurs après un départ très rapide avec de nombreuses attaques. Puis, un groupe de 23 a fait la jonction avec le groupe de tête avant le pied de la montée vers Val Thorens.

À l’avant de la course, on a notamment deux vainqueurs d’étape sur cette Grande Boucle : Dylan Teuns (Bahrain Merida) à La Planche des Belles Filles et Daryl Impey (Mitchelton Scott) à Brioude. Alors que la Team Ineos a laissé une avance de 2 minutes 30 aux échappées.

Dès le début de l’ascension, la Jumbo Visma ont accéléré l’allure. Tandis qu’à l’avant Périchon (Cofidis), Nibali (Bahrain Merida), Zakarin (Katusha), Woods (EF Education First) et Gallopin (AG2r) ont largé après les premiers gros pourcentages leur compères de fugue.

Au milieu de la montée, Fraile (Astana) a réussi à revenir sur le groupe de tête mais Nibali a décidé de partir tout seul. Au moment où Richie Porte et Julian Alaphilippe ont perdu pied dans le peloton des leaders à cause de l’accélération de la part de George Bennett.

Après un dernier gros relai de De Plus, les premières offensives ont lieu entre les favoris mais Mühlberger les a neutralisé.

Finalement, Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) a résisté au leader pour glaner un sixième succès en carrière sur le Tour de France. Alejandro Valverde (Movistar) a pris la deuxième place devant son équipier Mikel Landa.

 

Le maillot jaune Egan Bernal a fini à 17 secondes avec Geraint Thomas pour conserver sa tunique de leader, la veille de l’arrivée à Paris.

 

Au classement général, Bernal devance de 1’11” Thomas. La troisième place est la propriété de Steven Kruijswijkà 1’31” devant Emanuel Buchmann et Julian Alaphilippe. Warren Barguil entre dans le Top 10 à la dixième place à 7’32”.


Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
in quis at libero Aenean tristique id vel, id, tempus