Football

Voici pourquoi le Stade Rennais pourrait être champion de France

Létang est venu dresser, en toute objectivité et sincérité, les raisons pour lesquelles le Stade rennais sera champion de France. Après avoir réalisé leur meilleure saison l’an passée, les Bretons entendent bien tout donner afin d’aller chasser l’ogre parisien de son piédestal. Entre un troc réussi, un peu de magie et de chauvinisme, le club de la famille Pinault a toutes les cartes en main pour poursuivre son rêve. 

 

Nouvelle recette et poudre d’escampette

Lors de l’exercice 2019-2020, les Rouge et Noir ont validé, pour la première fois de leur existence, leur ticket pour la C1. Comment exister en Europe ? Comment ne pas dérégler l’ossature de l’année dernière tout en se renforçant ? Julien Stéphan, accompagné de Florian Maurice, a mené d’une main de maître le mercato. Ils ont sillonné la France (Gomis, Terrier, Aguerd, Guirassy), traversé les Alpes (Dalbert, Rugani, Nzonzi) et réussi à passer la frontière belge (Doku) soit un joli cocktail explosif entre expérience et connaissance du haut niveau, qui a tout de même coûté 72 millions d’euros. Concernant Raphinha, on a tout de même un goût amer face au départ du Brésilien, à Leeds, qui avait su gagner le cœur des Bretons. Néanmoins il est certain que le jeune Doku (18 ans) réglera l’équation de ce départ.

Un mercato réussi

Des recrues de poids Crédit: Icon Sport

 

Une étoile est née

À défaut d’avoir le Mont-Saint-Michel, les Bretons ont Camavinga. Phénomène de précocité et de talent, il éclabousse les pelouses du championnat de France à tel point que Didier Deschamps l’a convoqué en équipe de France. Malgré le fait d’avoir été annoncé au PSG et au Real de Madrid, le minot a gardé la tête sur les épaules afin de continuer l’aventure bretonne. Managé par Julien Stephan, aucun doute sur le fait que Camavinga fera encore une saison détonante. Une étoile dans le club qui pourrait donner le titre aux Bretons et ainsi leur permettre de prendre les Rennes de la Ligue 1.

 

Les Bretons contre le reste du monde

Actuellement sur un nuage, les Bretons comptent bien remporter le championnat pour leur région. Considéré par l’Équipe comme “le meilleur club français actuellement”, tous les voyants sont donc au vert avec une attaque de feu, emmenée par Guirassy, un milieu composé d’une étoile et une défense tout droit sortie des cieux. Co-leader du championnat avec Lille, ils n’ont pas encore goûté à la défaite. Fidèle à la BD de Goscinny, le petit village breton résiste. Le Stade Rennais, s’il résiste, aura de grandes chances d’être champion de France.

 

Parce que Rennes veut être le phare de Bretagne

Enfin, le championnat de France est l’objectif ultime. Mais les Rennais ont également un objectif local. Qui ne rêve pas de faire partie, une fois dans sa vie, du club majeur de Bretagne. Ils auront fort à faire face à des Lorientais (ndlr qui ne sont pas la même famille qu’Arnaud Laurienté) et des Brestois remontés comme jamais pour décrocher le précieux. Encore une belle occasion de faire résonner dans les travées, le célèbre “galette saucisse je t’aime”, resté 8 ans à la 1re place du top 50 de Rennes.

 

On souhaite donc au Stade Rennais de porter, encore un peu plus haut les couleurs de la Bretagne. Et pourquoi pas celles de la France en Ligue des Champions ?



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
ipsum non id, velit, felis mi,