Warriors – Rockets : Le vainqueur à l’Ouest est ici ?

C’est désormais un classique de la conférence Ouest, un goût de finale de conférence. Warriors – Rockets, c’est l’affiche de ce deuxième tour des playoffs. Les Warriors auront-ils réagi aux menaces du premier tour ? Les Rockets confirmeront-ils ? Voici des éléments de réponse.

Avantage Rockets

3-1 pour Houston dans la saison régulière. Mieux, les coéquipiers de James Harden sont invaincus à l’Oracle Arena. Les Rockets seraient presque favoris de cette série. Alors évidemment, ces résultats sont à prendre avec des pincettes car les Warriors n’étaient vraiment pas à fond en saison régulière, mais il y a des éléments qui peuvent donner un avantage aux Rockets, notamment la victoire à l’Oracle des Rockets en prolongations sur un match totalement lâché par les Warriors et conclu par un shoot ultra clutch de James Harden. Le premier tour fait aussi de Houston un favori, les Warriors ont vécu une série très difficile contre les Clippers, manquant de concentration par moment et avec une défense pas encore en place. Les Rockets eux ont montré de très belles choses surtout sur le plan défensif notamment avec Eric Gordon et PJ Tucker, remparts d’un collectif des Rockets qui n’a que les Warriors en tête.

Le facteur X

Steve Kerr. C’est à lui de prendre les choses en main, trouver des solutions pour retrouver un Curry bien pâle face aux Clippers, continuer à mettre Draymond Green en valeur comme cela a été fait au match 6 mais surtout trouver des moyens de limiter l’impact de Clint Capela, Andrew Bogut paraît bien léger lorsque l’on voit que le garçon s’est fait dominer par Montrezl Harrell face aux Clippers. La réponse apportée lors du match 6 face aux Clippers fut intéressante, sera-t-elle de nouveau utilisée dès ce soir ? C’est une possibilité qui sera intéressante à suivre.

Le pronostic

Une série en 7. La série semble si équilibrée qu’on ne voit pas d’autres solutions. Les Warriors vont se retrouver, mais on voit bien un Harden game à plus de 50 points à l’Oracle et puis de gros matchs de Capela et CP3 pour amener la série au 7e match à Oakland, malheureusement pour les Rockets, le three-peat dans la tête des Warriors sera plus fort. Victoire 4-3 des Warriors.

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

felis eleifend fringilla commodo justo luctus