Ce week-end se déroulait à Spa, la première manche du championnat du monde WEC (courses d'endurance). Accompagné de Sébastien Buemi ainsi que Kazuki Nakajima. Au terme des 6 heures, la Toyota du trio bat sa soeur jumelle pour 1 petite seconde. Alors Alonso est-il prêt pour le Mans ?

Une saison hors du commun

Le double championnat WEC et F1 semblait un pari ultra compliqué pour Fernando Alonso, et pourtant, auteur d'un début de saison très correct avec une voiture pas encore au niveau, l'Espagnol montre une très belle forme. L'arrivée des modifications ce week-end à Barcelone devraient encore améliorer les performances du double champion du monde. Une bonne saison qui facilite l'adaptation avec le WEC.

Une première réussie

Une victoire difficile mais une victoire quand même. Alonso a parfaitement entamé sa saison en WEC et prépare idéalement le Mans, le rendez-vous visé par Alonso qui arrive mi-juin. Petite différence, Alonso pilotait sur un circuit de F1, qu'il connaît par coeur. Hors la F1 ne passe pas au Mans. Un temps d'adaptation au circuit qui sera encore différent.

La Triple Couronne ?

Alonso vise la victoire au Mans, mais vise une autre récompense ultime : la Triple Couronne. La Triple Couronne c'est gagner les trois épreuves mythiques du sport auto à savoir les 500 miles d'Indianapolis qu'il a tenté et mené en 2017 avant un abandon, le GP de Monaco (qu'il a déjà remporté en 2006 et 2007) ainsi que … Le Mans. Alors Fernando, la deuxième étape c'est pour cette année ?

On suit la folle saison de Fernando Alonso ainsi que sa quête des 24h du Mans. On le retrouve d'ailleurs dès ce week-end à Barcelone pour le GP d'Espagne.

Crédit photo : f1i.fr