WEC : Jenson Button de retour ! (Officiel)
L'endurance se renforce pour la saison 2024. Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button rejoint Jota-Porsche pour toute la saison de WEC y compris les 24H du Mans.
Jenson Button retrouve l'endurance. Le pilote Britannique a officialisé ce vendredi son arrivée du côté de Jota-Porsche. Il sera au volant de la 963 (une LMDh) numéro 38, accompagné de Phil Hanson et d'Oliver Rasmussen. Le champion du monde 2009 a déclaré sur les réseaux sociaux être très enthousiaste à l'idée d'intégrer sa nouvelle équipe.
“Je suis très enthousiaste à l'idée de concourir avec Team Jota dans le Championnat du Monde d'Endurance 2024. Oliver et Phil disposent d'une riche expérience de la course, un élément-clé car le travail d'équipe est au coeur de la course d'endurance. Pour moi, il n'y a pas de meilleure équipe que Jota pour défier les grands constructeurs en Hypercar.”
We are pleased to announce @JensonButton will be driving #Mighty38 for Hertz Team JOTA in 2024 👊#HertzTeamJOTA #JOTASport #WEC pic.twitter.com/KtabtKZ4d2
— Jota Sport (@JotaSport) December 15, 2023
WEC : Button sera au Mans
Pour la troisième fois de sa carrière, l'ancien pilote Brawn GP sera au volant de sa LMDh lors des 24H du Mans. Button avait participé à l'épreuve mythique l'an passé dans la catégorie innovation au violant d'une Chevrolet Camaro ZL1. Mais l'ancien pilote McLaren sera également au volant lors de l'entièreté de la saison qui débute le 1ᵉʳ mars prochain au Qatar.